
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
8G
9G
58 caninos
59 arcanin - légendaire
60 ptitard
Ratio mâle/femelle
6♂:2♀Pré-Evolution
pierre feu
caninos

Formes
vestoria
Tsucanin

nom
Intimidation
|
description
Statistiques : Diminue de 1 la Force du Pokémon adverse.
|
nom
Torche
|
description
Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de type feu, annule les dégâts de cette attaque et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
|
nom
Cœur Noble
|
description
Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, sa Force augmente de 1.
|
Type
Sensibilités
1/2
1
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
1
1/2
1
1
2
2
1
1
1
Stats
Dex
10
For
11
con
10
end
8
vol
8
vit
45

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
départ
|
nom
Crocs Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est paralysée.
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Damoclès
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Flair
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Cible sauf lanceur
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité ou de toucher un ennemi insaisissable.
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Groz'Yeux
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
Niveau
départ
|
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
34
|
nom
Vitesse Extrême
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur augmente son Initiative de 20 pendant ce tour.
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
5
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
11
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
15
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
20
|
nom
Rune Protect
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
22
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
35
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
38
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
40
|
nom
Aéropique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
43
|
nom
Nitrocharge
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
46
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
50
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
61
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
78
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
93
|
nom
Éclair Fou
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur reçoit 1/4 des dégâts infligés.
|
|||||||
CT
95
|
nom
Aboiement
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Plaquage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
|
description
30% de chance de paralyser la cible.
|
|||||||
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Mania
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une attaque furieuse qui dure de 2 à 3 tours avant de céder à la confusion.
|
|||||||
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
nom
Grondement
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Damoclès
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
|
|||||||
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Aurore
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
|
|||||||
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Double Pied
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Frappe la cible deux fois
|
|||||||
nom
Close Combat
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Baisse la Volonté et l'Endurance du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Flamme Ultime
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
|
description
Le Pokémon se consume et les flammes de son corps infligent des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Feu
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
nom
Affilage
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant
|
|||||||
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
nom
Tête de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
58 caninos
59 Arcanin - Légendaire
60 ptitard
Ratio mâle/femelle
6♂:2♀Pré-Evolution
Pierre feu
Caninos

Formes
Hisui
Arcanin de Hisui

nom
Intimidation
|
description
Statistiques : Diminue de 1 la Force du Pokémon adverse.
|
nom
Torche
|
description
Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de type feu, annule les dégâts de cette attaque et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
|
nom
Cœur Noble
|
description
Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, sa Force augmente de 1.
|
Type
Sensibilités
1/2
1
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
1
1/2
1
1
2
2
1
1
1
Stats
Dex
10
For
11
con
10
end
8
vol
8
vit
45

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Vitesse Extrême
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur augmente son Initiative de 20 pendant ce tour.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Bélier
|
|
énergie
2
|
précision
85
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Contre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Flamme Ultime
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Le Pokémon se consume et les flammes de son corps infligent des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Feu
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Grondement
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Groz'Yeux
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Roue de Feu
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Vengeance
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, la puissance est doublée
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
8
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
11
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
13
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
CT
15
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
CT
19
|
nom
Rune Protect
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
23
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
26
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
31
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
34
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
38
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
40
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
41
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
CT
66
|
nom
Crocs Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est paralysée.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
79
|
nom
Vengeance
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, la puissance est doublée
|
|||||||
CT
81
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
85
|
nom
Aboiement
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
1
|
nom
Plaquage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
30% de chance de paralyser la cible.
|
|||||||
CT
2
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
12
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
15
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
21
|
nom
Contre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
|
|||||||
CT
24
|
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
31
|
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
CT
36
|
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
42
|
nom
Mégaphone
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
|
|||||||
CT
43
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
53
|
nom
Close Combat
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Baisse la Volonté et l'Endurance du lanceur de 1
|
|||||||
CT
55
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
62
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
CT
74
|
nom
Tête de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
86
|
nom
Éclair Fou
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur reçoit 1/4 des dégâts infligés.
|
|||||||
CT
90
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
CT
97
|
nom
Psycho-Croc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Détruit Voile aurore, Mur Lumière et Protection
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Mania
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une attaque furieuse qui dure de 2 à 3 tours avant de céder à la confusion.
|
|||||||
nom
Damoclès
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
|
|||||||
nom
Aurore
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
|
|||||||
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
nom
Double Pied
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Frappe la cible deux fois
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Sable Ardent
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
|
description
Dégèle le lanceur et la cible. 30% de chance de brûler la cible.
|
|||||||
58 caninos
59 Arcanin - Légendaire
60 ptitard
Ratio mâle/femelle
6♂:2♀Pré-Evolution
Pierre feu
Caninos

Formes
Hisui
Arcanin de Hisui

nom
Intimidation
|
description
Statistiques : Diminue de 1 la Force du Pokémon adverse.
|
nom
Torche
|
description
Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de type feu, annule les dégâts de cette attaque et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
|
nom
Cœur Noble
|
description
Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, sa Force augmente de 1.
|
Type
Sensibilités
1/2
1
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
1
1/2
1
1
2
2
1
1
1
Stats
Dex
10
For
11
con
10
end
8
vol
8
vit
45

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Vitesse Extrême
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur augmente son Initiative de 20 pendant ce tour.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Roue de Feu
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Vengeance
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, la puissance est doublée
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Bélier
|
|
énergie
2
|
précision
85
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Contre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Groz'Yeux
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Grondement
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
5
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
1
|
nom
Bélier
|
|
énergie
2
|
précision
85
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
|
|||||||
CT
2
|
nom
Charme
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Charme la cible et baisse sa Force de 2.
|
|||||||
CT
4
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
6
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
7
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
8
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Crocs Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est paralysée.
|
|||||||
CT
18
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
24
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
CT
25
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
27
|
nom
Aéropique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
|
|||||||
CT
28
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
30
|
nom
Aboiement
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
38
|
nom
Nitrocharge
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
47
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
49
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
55
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
CT
63
|
nom
Psycho-Croc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Détruit Voile aurore, Mur Lumière et Protection
|
|||||||
CT
66
|
nom
Plaquage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
30% de chance de paralyser la cible.
|
|||||||
CT
70
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
85
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
99
|
nom
Tête de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
103
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
107
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
108
|
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
CT
115
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
CT
117
|
nom
Mégaphone
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
|
|||||||
CT
118
|
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
125
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
127
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
CT
130
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
CT
134
|
nom
Contre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
|
|||||||
CT
141
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
147
|
nom
Éclair Fou
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur reçoit 1/4 des dégâts infligés.
|
|||||||
CT
152
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
156
|
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
CT
157
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
163
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
165
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
167
|
nom
Close Combat
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Baisse la Volonté et l'Endurance du lanceur de 1
|
|||||||
CT
168
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
171
|
nom
Téra-Explosion
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
Par défaut cette attaque est spéciale et de type Normal. SI le lanceur est sous Téracristallisation, l'attaque prend son type Téra-Cristal et elle devient physique si sa Force dépasse sa Concentration
|
|||||||
CT
172
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
CT
189
|
nom
Tacle Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le poids de la cible est inférieur ou égal à 20% du poids du lanceur les dégâts sont de 12 ; Entre 20% et 25% = 10 ; Entre 25% et 33% = 8 ; Entre 33% et 50% = 6 ; Supérieur à 50% = 4
|
|||||||