logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
7G

parasect

47 parasect

mimitoss

48 mimitoss - vermine

aéromithe

49 aéromithe

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀

Evolutions

31
aéromithe
miniature
nom Œil Composé
description Statistiques : Double la précision du Pokémon.
nom Lentiteintée
description Double les dégâts des attaques peu efficaces portées au Pokémon adverse.
nom Fuite
description Assure la fuite du Pokémon contre les pokémons sauvages. Lui permet également de se défaire des liens et étreintes.
Taille : 1m Poids : 30kg

Type


Sensibilités


1
1/4
1
1
1
1/2
2
1
1/2
1
1/4
1/2
2
2
1
1
1
2

Stats

Dex
5
For
6
con
4
end
5
vol
6
vit
30
mimitoss
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau départ
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau départ
nom Clairvoyance
énergie 1
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Annule le type Spectre de la cible et permet de l'attaquer avec des attaques de type Normal ou Combat. La cible de peut plus esquiver
Niveau départ
nom Entrave
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
Niveau 5
nom Ultrason
énergie 2
précision 55
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Rend confus les Pokémons entendant les ultrasons
Niveau 11
nom Choc Mental
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 5
description 10% de chance de rendre confus la cible
Niveau 13
nom Poudre Toxik
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne les Pokémon de la zone s'ils ne sont pas de type Acier ou Poison.
Niveau 17
nom Rafale Psy
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de rendre confus la cible.
Niveau 23
nom Para-Spore
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur
Niveau 25
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
Niveau 29
nom Poudre Dodo
énergie 3
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Endort les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur ou derrière un clone.
Niveau .35
nom Vampirisme
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité perdue par la cible.
Niveau 37
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
Niveau 41
nom Crochet Venin
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description 50% de chance d'empoisonner la cible
Niveau 47
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 9
nom Choc Venin
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 28
nom Vampirisme
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité perdue par la cible.
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 36
nom Bombe Beurk
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance d'empoisonner la cible,
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 83
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Relais
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet d'échanger le lanceur avec un autre Pokémon de l'équipe tout en conservant les changements de Stats
nom Grincement
énergie 1
précision 85
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse l'Endurance des cibles de 2
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Hâte
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
nom Aurore
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
nom Pics Toxik
énergie 2
précision -
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne les Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Pics Toxik est lancé 2 fois les empoissonne gravement
nom Piqûre
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
nom Force Cachée
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
nom Poudre Fureur
énergie 2
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Redirige les attaques ennemies vers le lanceur. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour

Capacités apprises par tutorat

nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Piqûre
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
Revenir au Pokédex