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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

Cheniselle (Plante)

413 Cheniselle (Plante)

Papilord

414 Papilord - Phalène

Apitrini

415 Apitrini

Ratio mâle/femelle
♂ uniquement
nom Essaim
description Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max.
nom Lentiteintée
description Double les dégâts des attaques peu efficaces portées au Pokémon adverse.
Taille : 0.9m Poids : 23.3kg

Type


Sensibilités


1
1/4
1
1
2
1
2
2
1/2
1
1/4
1
1
4
0
1
1
2

Stats

Dex
7
For
10
con
10
end
5
vol
5
vit
35
Papilord
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Évolution
nom Papillodanse
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration, la Volonté et la Dextérité du lanceur de 1
Niveau Départ
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau Départ
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
Niveau Départ
nom Piqûre
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
Niveau 20
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
Niveau 23
nom Choc Mental
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 5
description 10% de chance de rendre confus la cible
Niveau 26
nom Tornade
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Sa puissance double si l'adversaire est en train d'utiliser Vol ou Rebond.
Niveau 29
nom Poudre Toxik
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne les Pokémon de la zone s'ils ne sont pas de type Acier ou Poison.
Niveau 32
nom Rafale Psy
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de rendre confus la cible.
Niveau 35
nom Camouflage
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Change le type du Pokémon selon le terrain.
Niveau 38
nom Vent Argenté
énergie 6
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 10% de chance d'augmenter toutes les Stats du lanceur de 1
Niveau 41
nom Lame d'Air
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 44
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 47
nom Furie-Bond
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Baisse la Force de la cible de 1
Niveau 50
nom Bourdon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 9
nom Choc Venin
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 19
nom Atterrissage
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur. Pendant ce tour si le type du lanceur est Vol celui-ci devient Normal
CT 20
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 53
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 62
nom Acrobatie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Dégât de base 11 si pas d'objet tenu, sinon 6.
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 83
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 89
nom Demi-Tour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur attaque la cible et peut être échangé avec un autre Pokémon de l'équipe
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par tutorat

nom Piqûre
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
nom Anti-Brume
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
nom Toile Élek
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1.
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
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