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Le JDR Stratégique Pokémon

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8G

Frissonille

872 Frissonille

Beldeneige

873 Beldeneige - Mite Givre

Dolman

874 Dolman

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀
nom Écran Poudre
description Empêche les effets secondaires des attaques subies.
nom Écailles Glacées
description Le Pokémon est protégé par des écailles de glace. Les dégâts qu'il subit par des capacités spéciales sont divisés par deux.
Taille : 1.3m Poids : 42kg

Type


Sensibilités


2
1
1
1
1
1
4
1/2
1
1
1/2
1
1
4
1/2
1
1
2

Stats

Dex
7
For
7
con
13
end
6
vol
9
vit
35
Beldeneige
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
Niveau Départ
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
Niveau Départ
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
Niveau Départ
nom Poudreuse
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description 10% de chance de geler la cible
Niveau 4
nom Survinsecte
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Baisse la Concentration de la cible de 1
Niveau 8
nom Para-Spore
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur
Niveau 12
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
Niveau 16
nom Brume
énergie 1
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Les modifications de Statistiques sont annulées sur toute la zone concernée. Sauf les modifications déjà présentes
Niveau 21
nom Anti-Brume
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
Niveau 24
nom Danse Plumes
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force de la cible de 2
Niveau 28
nom Onde Boréale
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de baisser la force de la cible de 1
Niveau 28
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
Niveau 32
nom Bourdon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 36
nom Voile Aurore
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant 5 tours (8 si Lumargile tenu). Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle
Niveau 40
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
Niveau 44
nom Vent Arrière
énergie 3
précision -
portée Tous les Alliés
catégorie Autre
dégâts 0
description Génère une rafale de vent qui double la Dextérité des cibles pendant 4 tours.
Niveau 48
nom Garde Large
énergie 3
précision -
portée Tous les Alliés
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège toute l'équipe des attaques ciblant toute l'équipe pour un tour. Au premier tour la Précision est de 100%, au second 50% puis 25% puis 12,5% et échoue au 5ème tour. Le lanceur augmente son Initiative de 30 pendant ce tour.
Niveau 52
nom Papillodanse
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration, la Volonté et la Dextérité du lanceur de 1

Capacités apprises par CT

CT 8
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 9
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 17
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 18
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 19
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 24
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
CT 25
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 27
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
CT 28
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
CT 31
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 35
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
CT 39
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 41
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
CT 44
nom Possessif
énergie 3
précision -
portée Tous les Adversaires
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche les cibles d'utiliser des techniques connues par le lanceur.
CT 46
nom Ball'Météo
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Effectif sous la pluie
CT 51
nom Stalactite
énergie 1
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 3
description Le lanceur fait 5 attaques sur jusqu'à 5 cibles
CT 56
nom Demi-Tour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur attaque la cible et peut être échangé avec un autre Pokémon de l'équipe
CT 64
nom Avalanche
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 6
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si le lanceur a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
CT 76
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 78
nom Acrobatie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Dégât de base 11 si pas d'objet tenu, sinon 6.
CT 95
nom Lame d'Air
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible

Capacités apprises par DT

CT 5
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 6
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 18
nom Vampirisme
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité perdue par la cible.
CT 20
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 26
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 27
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 49
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 61
nom Bourdon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 89
nom Vent Violent
énergie 3
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 30% de chance de rendre la cible confuse. La précision passe à 100% sous la pluie et à 50% sous le soleil.
CT 90
nom Câlinerie
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la force de la cible de 1
CT 92
nom Éclat Magique
énergie 3
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Spéciale
dégâts 8
description

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Piqûre
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
nom Voile Miroir
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Annule une attaque de catégorie spéciale envoyée par la cible et lui inflige le double des dégâts que le lanceur aurait reçu
nom Vent Féérique
énergie 1
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 4
description

Capacités apprises par tutorat

nom Ravage Rampant
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Baisse la Concentration de la cible de 1
nom Triple Axel
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 2
description Touche 3 fois. Faites un jet pour chaque coup. La puissance est doublée à chaque coup consécutif.
nom Double Volée
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Touche la cible 2 fois
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