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Le JDR Stratégique Pokémon

Liste des Talents

Nom Effet Actions
Absorb Volt Les attaques de type Électrik reçues par le Pokémon régénèrent 1/4 de sa Vitalité max
Absentéisme Le Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux.
Absorb Eau Les attaques de type Eau reçues par le Pokémon régénèrent 1/4 de sa Vitalité max
Acharné Statistiques : Monte la Force du Pokémon de 2 si l'une de ses statistiques est baissée par l'adversaire.
Adaptabilité STAB : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5.
Agitation Statistiques : Augmente la Force de 50% mais baisse la précision de 20%.
Ailes Bourrasque Ajoute +10 à l'initiative des capacités de type Vol. Ne s'active que si le lanceur a sa Vitalité à 100%
Air Lock Annule les effets du climat.
Alerte Neige Le Pokémon déclenche la grêle pendant 5 tours (8 avec Lumargile) lorsqu'il est envoyé au combat.
Âme Vagabonde Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de contact, il échange son talent avec celui de l'assaillant.
Amour Filial Permet au lanceur de porter deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup fera deux fois moins de dégâts que le premier.
Analyste Si le Pokémon frappe en dernier durant le tour, la puissance de son attaque est augmentée de 30%.
Animacœur Augmente la Concentration de 1 lorsqu'un Pokémon est mis hors combat.
Annule Garde Toutes les attaques du Pokémon et de son adversaire ont une précision de 100%.
Anti-Bruit Le Pokémon n'est pas sensible aux attaques sonores
Anticipation Alerte lorsque le Pokémon adverse possède des attaques super efficaces, OHKO ou d'autodestruction.
Aquabulle Réduit de 50% la puissance des capacités Feu subies, immunise contre les brûlures et double la puissance des capacités Eau
Armumagma Immunise contre le gel.
Armurbaston Annule les chances de coups critiques du Pokémon ennemi.
Armure Miroir Renvoie tous les effets réducteurs de statistiques.
Armurouillée Statistiques : Le Pokémon touché par une attaque physique voit son Endurance diminuée de 1 et sa Dextérité augmenté de 1.
Aroma-Voile Un Pokémon doté de ce talent est protégé, et protège ses alliés, des capacités Provoc, Tourmente, Encore, Entrave, Anti-Soin, Attraction et Lien du Destin, ainsi que du talent Joli Sourire.
Attention Immunise contre la peur.
Aura Féérique Augmente la puissance de 33% des attaques de type Fée des Pokémon présents sur le terrain.
Aura Inversée Inverse les effets des talents Aura.
Aura Ténébreuse Augmente la puissance de 33% des attaques de type Ténèbres des Pokémon présents sur le terrain.
Baigne Sable Statistiques : Double la Dextérité du Pokémon lors d'une tempête de sable. Immunise contre les dégâts de la tempête.
Bajoues Lorsque le Pokémon mange une Baie, il obtient ses effets et regagne 1/3 de sa Vitalité max en plus.
Banc Permet de changer de forme -> au-dessus du niveau 20 et avec plus de 25% de sa Vitalité max au début du combat, si à la fin du tour le Pokémon à moins de 25% de sa Vitalité max, il revient à sa forme d'origine.
Battant Augmente la Concentration de 2 lorsque n'importe quelle stat est baissée par un Pokémon adverse.
Batterie Augmente la puissance de 30%des capacités spéciales des alliés.
Benêt Immunise contre le charme et la provocation.
Blanche Ruade Quand le Pokémon met un ennemi K.O., sa Force augmente de 1.
Boom Final Enlève 1/4 de la Vitalité max du Pokémon ennemi mettant K.O. par contact.
Boost Acier Augmente la puissance du 50% des capacités de type Acier du Pokémon et des Pokémon alliés.
Boost Chimère Augmente de 1 la stat la plus élevée du Pokémon quand il met K.O. un autre Pokémon.
Bouclier-Carcan Le Pokémon a deux formes, une Coque et une Noyau. Sous sa forme Coque (au-dessus de 50% de la Vitalité max), son Endurance et sa Volonté augmentent et il est immunisés aux changements de statuts. Sous sa forme Noyau (en-dessous de 50% de sa Vitalité), sa Dextérité, sa Force et sa Concentration augmente.
Boule de Poils Divise par 2 la puissance des capacités directes mais multiplie par 2 si elles sont de type Feu.
Brasier Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max,
Breuvage Suspect Quand il entre au combat, tous les changements de stats de ses alliés sont annulés.
Brise Moule Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent.
Brise-Barrière Un Pokémon doté de ce talent ignore les effets d'affaiblissement ou d'annulation (de dégâts ou d'effets) que le talent de son adversaire peut déclencher.
Cacophonie Le Pokémon n'est pas sensible aux attaques sonores
Calque Copie le talent du Pokémon adverse.
Cercle d'Énergie Augmente la puissance des capacités des Pokémon alliés de 30%.
Cérébro-Force Augmente la puissance des capacités super efficaces de 25%.
Chanceux Les chances de critiques du Pokémon sont doublés (s'applique avant tout autre modificateur),
Chasse-Neige Double la Dextérité sous la grêle.
Cherche Miel Trouver du miel
Chlorophylle Statistiques : Double la Dextérité au soleil.
Ciel Gris Annule les effets du climat.
Cœur de Coq Empêche l'Endurance du Pokémon d'être baissée.
Cœur Noble Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, sa Force augmente de 1.
Cœur Soin À la fin de chaque tour, le Pokémon a 30% de chance de guérir ses alliés d'une altération d'état en combat double ou triple.
Colérique Statistiques : la Force du Pokémon augmente de 2 lorsqu'il subit un coup critique.
Coloforce Statistiques : Double la Force du Pokémon.
Contestation Statistiques : Inverse les effets des attaques modifiant les statistiques.
Coque Armure Annule les chances de coups critiques du Pokémon ennemi.
Corps Ardent 30% de chance de provoquer une brûlure sur le Pokémon adverse ayant touché avec une attaque de contact.
Corps Coloré Empêche l'adversaire d'utiliser des attaques de priorité.
Corps Condamné Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, l'assaillant et lui tomberont K.O. dans trois tours, à moins qu'ils ne soient remplacés entre temps.
Corps Gel Régénère 1/10 de la Vitalité max par temps de grêle. Immunise les Pokémon n'ayant pas le type Glace contre la grêle.
Corps Maudit Toute attaque portée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver.
Corps Sain Statistiques : Empêche la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
Corrosion Permet d'empoisonner n'importe quel Pokémon quel que soit son type.
Crachin Fait tomber la pluie pendant 5 tours (8 avec la Roche Humide) à l'entrée du Pokémon en jeu.
Cran Statistiques : Augmente de 50% la Force du Pokémon s'il subit un changement de statut. De plus, sa Force n'est pas divisé s'il subit une brûlure.
Créa-Brume Pose un Champ Brumeux au sol qui diminue la puissance des attaques Dragon de 50% et empêche les altérations de statuts.
Créa-Élec Pose un Champ Électrifié au sol qui augmente la puissance des attaques Électrik de 50% et empêche le sommeil.
Créa-Herbe Pose un Champ Herbu au sol qui restaure 1/10 de la Vitalité max et augmente la puissance des attaques Plante de 50%.
Créa-Psy Pose un Champ Psychique au sol qui bloque toute attaque de priorité et augmente la puissance des attaques Psy de 50%.
Cruauté Inflige toujours des coups critiques à un ennemi empoisonné.
Cuvette Régénère 1/10ème de la Vitalité max par temps de pluie.
Danseuse Le Pokémon reproduit les capacités de danse de tous les Pokémons sur le terrain.
Début Calme Statistiques : Divise par deux la Force et la Dextérité du Pokémon pendant 5 tours.
Déclic Fringale Le Pokémon change de forme et le type de la capacité Roue Libre. Celle-ci est de type Électrik en Mode Rassasié, et de type Ténèbres en Mode Affamé.
Déclic Tactique Le Pokémon prend la forme Parade dès qu'il utilise l'attaque Bouclier Royal, et prend la forme Assaut dès qu'il utilise des attaques physiques ou spéciales. Les attaques de statut ne changent pas la forme actuelle.
Défaitiste Statistiques : Divise par 2 la Force et la Concentration du Pokémon s'il a moins de 50% de sa Vitalité totale.
Dégobage Si le Pokémon utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaît avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, Le Pokémon riposte en recrachant ce qu'il a dans le bec.
Déguisement Change le type du Pokémon en celui de la dernière attaque subie.
Délestage Statistiques : Double la Dextérité lorsqu'un objet tenu est utilisé, lancé ou perdu.
Dent de Dragon Augmente de 50% la puissance des attaques de type Dragon du Pokémon.
Don Floral Statistiques : Augmente la Force et la Volonté de 50% par temps ensoleillé.
Dracolère Augmente la Concentration de 1 du Pokémon lorsqu'il perd plus de la moitié de sa Vitalité max.
Écaille Spéciale Statistiques : Augmente l'Endurance de 50% lorsque le Pokémon subit un changement de statut.
Écailles Glacées Le Pokémon est protégé par des écailles de glace. Les dégâts qu'il subit par des capacités spéciales sont divisés par deux.
Échauffement Immunise contre la paralysie.
Écran Fumée Empêche la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
Écran Poudre Empêche les effets secondaires des attaques subies.
Effilochage Quand son possesseur est touché par une attaque, il libère des fils de coton qui diminuent la Dextérité de 1 du Pokémon adverse.
Égide Inflexible Augmente l'Endurance de 1 lorsque le Pokémon entre sur le terrain.
Endurance Augmente l'Endurance de 1 lorsque le Pokémon est touché par une attaque directe.
Engrais Augmente la puissance des attaques de type Plante de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max.
Entêtement Augmente la Force de 50%, mais empêche d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon.
Envelocape Immunise contre les dégâts causés par la grêle et les tempêtes de sable.
Épine de Fer Retire 1/10ème de sa Vitalité max à l'adversaire lorsque celui-ci porte une attaque directe.
Escampette Permet la fuite ou le switch si le Pokémon passe en-dessous de la moitié de sa Vitalité.
Esprit Vital Empêche le Pokémon d'être endormi.
Essaim Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max.
Expert Acier Augmente la puissance des capacités de type Acier de 50%.
Expul'Sable Le Pokémon déclenche une tempête de sable qui dure 5 tours (8 avec la Roche Lisse) quand il subit une attaque.
Expuls'Organes Inflige des dégâts équivalents à la Vitalité restante après le coup de grâce.
Fantômasque Le premier coup porté au lanceur est absorbé par le déguisement.
Farceur Augmente la priorité des attaques de statut d'un niveau.
Fermeté Immunise contre les attaques OHKO. À partir de la 5ème génération, ce talent fait aussi conserver 1 de Vitalité au Pokémon même après une attaque qui aurait dû le terrassé, s'il a toute sa Vitalité.
Feuille Garde Soigne les altérations d'état par temps ensoleillé.
Filature Inflige le double de dégâts aux Pokémon arrivant au milieu d'un combat.
Filtre Retire 1/4 des dégâts subis lors d'une attaque super efficace.
Flora-Voile Empêche la diminution des statistiques des alliés de type Plante par les Pokémon adverses.
Force Pure Statistiques : Double la Force du Pokémon.
Force Sable Lors d'une tempête de sable, la puissance des attaques de type Acier, Roche et Sol augmente de 30 %.
Force Soleil Statistiques : Augmente la Concentration de 50% par temps ensoleillé, mais diminue la Vitalité de 1/10ème par tour.
Fouille Permet de connaitre l'objet tenu d'un Pokémon adverse.
Frein Le Pokémon attaque toujours en second pour deux attaques de même priorité.
Fuite Assure la fuite du Pokémon contre les pokémons sauvages. Lui permet également de se défaire des liens et étreintes.
Garde Amie Réduire de 25% les dégâts infligés aux alliés en combat double ou triple.
Garde Magik Le Pokémon ne subit de dégâts que lors d'attaques directes.
Garde Mystik Ne subit que les dégâts d'attaques super efficaces.
Gaz Inhibiteur Neutralise les talents des autres Pokémon.
Glissade Statistiques : Double la Dextérité par temps de pluie.
Gloutonnerie Le Pokémon utilise la baie portée lorsque la Vitalité descend en dessous de 50%.
Gluco-Voile Empêche les Pokémon alliés de s'endormir.
Glue Empêche la perte de l'objet tenu.
Griffe Dure Augmente de 33% la puissance des attaques directes.
Heavy Metal Double la masse du Pokémon.
Herbivore Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Plante, sa Force augmente de 1. De plus, il ne reçoit aucun dégât,
Hydrata-Son Toutes les attaques sonores du Pokémon prennent le type Eau.
Hydratation Soigne les altérations d'état par temps de pluie.
Hyper Cutter Statistiques : Empêche la diminution d'attaque du Pokémon.
Hypersommeil Empêche de subir toute altération de statut autres que le sommeil.
Ignifuge Divise par 2 les dégâts des attaques de type Feu et les effets de brûlure subis par le Pokémon.
Ignifu-Voile Immunise contre la brûlure.
Illusion Lorsqu'il entre en combat, le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe.
Impassible Statistiques : Augmente de 1 la Dextérité du Pokémon lorsqu'il est apeuré.
Imposteur Le Pokémon entrant en combat prend automatiquement l'apparence du Pokémon adverse. Il copie son talent, ses stats, ses modifications de statistiques, ses attaques.
Impudence Statistiques : Monte la Force du Pokémon de 1 lorsqu'il met un adversaire K.O.
Inconscient Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Dextérité.
Infiltration Empêche les attaques de protection adverses tels que Protection ou Mur Lumière de fonctionner. N'influe pas sur Détection et Abri.
Insomnia Empêche le Pokémon d'être endormi.
Intimidation Statistiques : Diminue de 1 la Force du Pokémon adverse.
Isograisse Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2.
Joli Sourire A 30% de chance de provoquer l'attirance du Pokémon adverse ayant touché directement le Pokémon.
Lame Indomptable Augmente la Force de 1 lorsque le Pokémon entre sur le terrain.
Lavabo Attire toutes les attaques de type Eau. Augmente de 1 la Concentration du Pokémon recevant l'attaque. Le Pokémon recevant l'attaque ne subit aucun dégât
Lentiteintée Double les dégâts des attaques peu efficaces portées au Pokémon adverse.
Lévitation Immunise contre les attaques de type Sol.
Light Metal Divise par deux la masse du Pokémon.
Longue Portée Toutes les capacités du Pokémon sont considérées comme sans contact.
Lumiattirance Le Pokémon attire facilement les Pokémons sauvages
Lunatique Statistiques : Aléatoirement, à la fin de chaque tour, une statistique du Pokémon augmente de 2, et une autre baisse de 1 (précision et esquive comprises).
Magicien Vole l'objet d'une cible après l'avoir touché avec une attaque directe.
Magnépiège Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier.
Maladresse Empêche l'utilisation et/ou ignore l'effet des objets tenus en combat.
Marque Ombre Empêche la fuite des Pokémon sauvage et le changement du Pokémon adverse.
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
Mauvais Rêve Fait perdre 1/10ème de sa Vitalité max au Pokémon adverse s'il est endormi.
Mèche Rebelle Baisse de 1 la Dextérité de l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
Médic Nature Le Pokémon est soigné de toute altération d'état lorsqu'il est changé ou en fin de combat.
Méga Blaster Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses capacités d'aura augmentée de 50%.
Mer Primaire Fait tomber une Pluie ne pouvant être annulée par capacité ou talent tant que le Pokémon est en jeu. Annule toutes les capacités de type Feu.
Métallo-Garde Empêche la réduction de statistiques imposées par l'adversaire (que ce soit par capacités ou talents).
Météo Change le type et la forme du Pokémon selon le climat.
Mimétisme Le Pokémon adopte le même type que le terrain lorsqu'un champ est actif.
Minus Statistiques : Augmente la Concentration de 50% en match double, si le partenaire à le talent Plus.
Miroir Magik Retourne les attaques de statut contre l'adversaire.
Mode Transe Le Pokémon change de forme et modifie la répartition de ses statistiques lorsque sa Vitalité max sont inférieurs à 50%.
Moiteur Empêche l'utilisation d'attaques autodestructrices par le Pokémon adverse.
Momie Si le Pokémon subit une attaque de contact, le talent de l'adversaire devient Momie. Ce talent est sans effet en lui-même.
Motorisé Immunise le Pokémon contre les attaques de type Électrik et augmente la Dextérité du Pokémon de 1 par attaque Électrik subie.
Mue À chaque tour, le Pokémon a 33% de chance d'être soigné d'une altération d'état.
Multi-Coups Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque.
Multiécaille Si le Pokémon possède 100% de sa Vitalité, alors les dégâts infligés par l'adversaire sont divisés par deux.
Multitype Le type et la forme du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte.
Mûrissement Le Pokémon fait mûrir la Baie qu'il tient et double ainsi son effet.
Nerfs d'Acier Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités.
Normalise Toutes les attaques du Pokémon sont considérées comme étant de type Normal.
Œil Composé Statistiques : Double la précision du Pokémon.
Osmose Obtient le Talent du Pokémon allié tombé K.O.
Osmose Équine Combine les talents Tension et Blanche Ruade pour Sylveroy Cavalier du Froid ou Tension et Sombre Ruade pour Sylveroy Cavalier d'Effroi.
Paratonnerre Attire toutes les attaques de type Électrik et les rend inefficace. Ce talent augmente aussi la Concentration du Pokémon recevant l'attaque de 1.
Pare-Balles Protège contre les capacités balles et bombes, par exemple Balle Graine ou Canon Graine.
Peau Céleste Transforme les capacités de type Normal en type Vol et augmente leur puissance de 20%
Peau Dure Fait perdre 1/10 de la Vitalité du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Peau Électrique Transforme les capacités de type Normal en type Électrik et augmente leur puissance de 20%.
Peau Féérique Transforme les capacités de type Normal en type Fée et augmente leur puissance de 20%.
Peau Gelée Transforme les capacités de type Normal en type Glace et augmente leur puissance de 20%.
Peau Miracle 50% de chance de faire échouer les attaques de statut portées par l'adversaire.
Peau Sèche Les attaques de type Eau soignent le Pokémon, qui regagne 1/4 de sa Vitalité max. Par temps de pluie, il gagne 1/10ème de sa Vitalité max par tour. Les attaques de type Feu infligent 25% de dégâts en plus. Par temps ensoleillé, il perd 1/10ème de sa Vitalité max par tour.
Phobique Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Insecte, Spectre ou Ténèbres, sa Dextérité augmente de 1.
Pickpocket Si le Pokémon subit une attaque physique, il récupère l'objet tenu par son adversaire.
Pied Confus Statistiques : Augmente l'esquive de 20% lorsque le Pokémon est confus.
Pied Véloce Statistiques : Augmente la Dextérité de 50% lorsque le Pokémon subit une altération d'état.
Piège Empêche la fuite et le changement du Pokémon adverse, s'il est au sol.
Plus Statistiques : Augmente la Concentration de 50% en match double, si le partenaire à le talent Minus.
Poing de Fer Augmente de 20% la puissance des attaques de 'Poing'.
Poing Invisible Permet d'ignorer Abri et ses équivalents (sauf Gardomax) si la capacité utilisée est de contact.
Point Poison 30% de chance de provoquer l'empoisonnement du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Poisseux Baisse de 1 la Dextérité des Pokémon qui touchent ce Pokémon avec une attaque directe. Si c'est avec une attauqe multi-coup, chaque coup provoque l'activation de ce talent.
Pose Spore 30% de chance de provoquer l'empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Prédiction Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse (en terme de dégât de base).
Pression Double l'utilisation d'énergie des attaques offensives du Pokémon adverse.
Prestance Royale Empêche l'adversaire d'utiliser des attaques de priorité.
Prioguérison Donne la priorité aux capacités de soin.
Prisme-Armure Réduit de 1/4 les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace.
Prognathe Augmente de 50% la puissance des attaques à base de morsures.
Propulseur Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités.
Protéen Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise.
Puanteur Les attaques physiques ont 10% d'apeurer la cible.
Punk Rock Augmente de 30% la puissance des capacités basées sur le son. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités.
Querelleur Permet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat.
Rage Brûlure Statistiques : Augmente la Concentration du Pokémon de 50% en cas de brûlure.
Rage Poison Statistiques : Augmente la Force du Pokémon de 50% en cas d'empoisonnement.
Ramassage Donne une chance au Pokémon de ramasser un objet après un combat.
Ramasse Ball Si le détenteur de Ramasse Ball ne tient pas d'objet et que son dresseur rate la capture d'un Pokémon sauvage, il récupère la première Ball perdue, quel que soit son modèle.
Rassemblement Lorsque Zygarde possède moins de la moitié de sa Vitalité max, il peut accéder à la Forme Parfaite.
Receveur Obtient le Talent du Pokémon allié tombé K.O.
Récolte Une baie consommée par le Pokémon a 50% de chances d'être récupérée à la fin de chaque tour.
Regard Vif Statistiques : Empêche la perte de précision.
Régé-Force Restaure 1/3 de la Vitalité max si le Pokémon est retiré du combat.
Repli Tactique Fuit le combat ou échange sa place avec un autre Pokémon de l'équipe si le Pokémon passe en dessous de 50% de sa Vitalité max.
Rideau Neige Statistiques : Augmente l'esquive de 20% par temps de grêle. Immunise les Pokémon n'ayant pas le type Glace contre la grêle.
Rivalité Statistiques : Augmente la Force et la Concentration de 25% si le Pokémon adverse est de même sexe. Les diminue s'il est de sexe opposé.
Sable Humide Augmente l'Endurance de 2 s'il est touché par une attaque de type Eau.
Sable Volant Déclenche une tempête de sable qui dure 5 tours (8 avec la Roche Lisse) quand le Pokémon entre en jeu.
Sans Limite Augmente de 30% la puissance des attaques pouvant avoir un effet secondaire. L'effet secondaire est annulé.
Sécheresse Crée un temps ensoleillé pendant 5 tours (8 tours avec Roche Chaude) quand le Pokémon entre en jeu.
Sérénité Double les chances de réussite des effets secondaires des attaques.
Simple Double les effets des modifications de statistiques, positives ou négatives.
Sniper Triple la puissance des coups critiques.
Soin Poison Le Pokémon récupère 1/10è de sa Vitalité max par tour lors d'un empoisonnement.
Solide Roc Retire 1/4 des dégâts subis si le Pokémon reçoit une attaque super efficace.
Sombre Ruade Quand le Pokémon met un ennemi K.O., sa Concentration augmente de 1.
Souffle Delta Annule tout effet de climat, même Mer Primaire et Terre Finale. Annule les faiblesses du type Vol.
Spectro-Bouclier Divise par 2 les dégâts infligés par une capacité si la Vitalité est au maximum.
Statik 30% de chance de provoquer la paralysie du Pokémon adverse ayant lancé une attaque de contact.
Suintement Les attaques absorbantes du Pokémon adverse lui font perdre de la Vitalité.
Surf Caudal Double la Dextérité du Pokémon lorsqu'il y a un Champ Électrifié.
Symbiose Passe un objet tenu à un Pokémon allié lorsque l'allié utilise son objet.
Synchro Toute altération d'état subie est transmise au Pokémon adverse.
Synergie Le Pokémon change de forme et la puissance de l'attaque Sheauriken passe à 3 et touche 3 fois après avoir mis K.O. un Pokémon adverse.
Système Alpha Permet de changer de type selon l'objet tenu.
Technicien Augmente de 50% la puissance des attaques dont la puissance est inférieure ou égale à 6.
Télécharge Statistiques : Augmente de 1 la Force ou la Concentration du Pokémon, selon la statistique de défense (Endurance/Volonté) la plus faible du Pokémon adverse.
Télépathe Anticipe et évite les attaques des alliés en combat double ou triple.
Téméraire Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul.
Tempo Perso Immunise contre la confusion.
Tension Empêche l'adversaire de consommer sa baie.
Téra-Voltage Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent.
Terre Finale Crée un temps ensoleillé ne pouvant être annulé par capacité ou talent tant que le Pokémon est en jeu. Annule toutes les capacités de type Eau.
Tête de Gel Le glaçon sur la tête du Pokémon encaisse une attaque physique à sa place, mais sa destruction modifie son apparence. Le glaçon se reforme quand il grêle.
Tête de Roc Le Pokémon ne subit pas de dégâts de contrecoup.
Tir Vif Le Pokémon a 20% de chance d'attaquer en premier.
Toison Épaisse Divise par deux les dégâts reçus lors d'une attaque physique.
Toison Herbue Augmente l'Endurance de 50% lorsque Champ Herbu est en vigueur.
Torche Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de type feu, annule les dégâts de cette attaque et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
Torrent Augmente la puissance des attaques de type Eau de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max.
Toxitouche 30% de chance d'empoisonner l'adversaire après lui avoir porté une attaque physique.
Transistor Augmente de 50% la puissance des attaques de type Électrik du Pokémon.
Turbine La Dextérité du Pokémon augmente de 6 s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat.
Turbo Statistiques : La Dextérité du Pokémon augmente de 1 à chaque fin de tour.
TurboBrasier Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent.
Vaccin Immunise contre l'empoisonnement.
Ventouse Empêche d'être changé de force par une attaque adverse.
Victorieux Statistiques : Monte de 10% la précision des alliés en combat double ou triple.
Voile Pastel Protège le Pokémon et ses alliés contre toutes les altérations de statut liées à l'empoisonnement. En Combat Duo et Multi, soigne un allié empoisonné lorsque le Pokémon arrive sur le terrain.
Voile Sable Statistiques : Augmente l'esquive de 20% lors d'une tempête de sable et immunise contre ses dégâts.
Libéro Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise.
Incisif Les attaques tranchantes de ce Pokémon gagne 50% de puissance
Oeil Révélateur La Précision du lanceur ne peut être baissé et il ignore les modifications d'esquive de sa cible. Ses attaques de type Normal et Combat peuvent toucher les Pokémons de type Spectre, malgré leur immunité.
Odeur Tenace Un pokémon utilisant une attaque de contact sur ce pokémon perdra son Talent et gagnera à la place le talent Odeur Étrange
Bien Cuit Si le pokémon estg touché par une attaque de type Feu, les dégats sont annulés et sa Dextérité augmente de 2
Semencier Lorsque le pokémon subit une attaque offensive, il applique un Champ Herbu à la zone pendant 5 tours
Sel Purificateur Immunise contre les altérations de statut majeures (paralysie, sommeil, gel, brûlure, empoisonnement) et réduit de moitié les dégâts des attaques de type Spectre subies
Opportuniste Copie les augmentation de statistique des pokémons adverses
Courroupace Quand le pokémon atteint la moitié de sa Vitalité max par une attaque adverse, son Endurance et sa Volonté baisse de 1, mais sa Force, sa Concentration et sa Dextérité augmente de 1.
Force Fongique Le Pokémon agit toujours plus lentement quand il utilise une capacité de statut, mais il ignore les talents adverses.
Aéroporté La Force du Pokémon augmente de 1 si un vent arrière souffle ou s'il est touché par une capacité faisant appel au vent. Dans ce dernier cas, il ne subit aucun dégât.
Chien de Garde La Force du Pokémon augmente de 1 s'il subit l'effet du talent Intimidation. Les capacités ou objets qui font changer de Pokémon n'ont aucun effet sur lui.
Turbine Éolienne Si le Pokémon est touché par une capacité faisant appel au vent, il se charge en électricité, doublant la puissance de sa prochaine attaque de type Electrik.
Grecharge Si le Pokémon subit des dégâts, il se charge en électricité, doublant la puissance de sa prochaine attaque de type Electrik
Collab Copie les modifications de statistique d'un allié
Dépôt Toxique Quand le pokémon est touché par une attaque physique, il répand dans le Zone Ennemie des Pics Toxiks
Absorbe-Terre Si le Pokémon est touché par une capacité de type Sol, il regagne 1/4 de sa Vitalité Max au lieu de subir des dégâts.
Supermutation Le Pokémon prend sa Forme Super en quittant le combat. Ce talent ne peut être modifié, échangé, perdu, ou copié par un talent ou une attaque
Porte-Roche Augmente de 50% la puissance des attaques de type Roche du pokémon
Paléosynthèse Le pokémon gagne +1 dans sa caractéristique la plus élevé si le soleil brille ou si il possède un capsule d'Énergie Booster. Si le Pokémon tient une capsule d'Énergie Booster et que le soleil brille, il conserve l'objet et ne le consomme que lorsque le soleil cesse de briller.
Général Suprême A l'entrée du pokémon en combat, augmente sa Force et sa Concentration de 1 par pokémon KO dans votre équipe.
Armure Caudale Empêche les pokémons adverses d'utiliser des attaques de priorité
Ruminant Les effets d'une Baie mangée par ce pokémon s'applique également au tour suivant.
Commandant En Combat Duo, si un Nigirigon ayant ce talent arrive sur le terrain aux côtés d'un Oyacata allié en jeu, alors il est avalé par l'Oyacata. Nigirigon ne peut alors plus agir directement, mais reste considéré comme présent sur le terrain. En retour, toutes les statistiques d'Oyacata augmentent de 2 (hormis l'Esquive et la Précision), mais il ne peut plus être retiré du combat tant que le Nigirigon est dans sa bouche. Les capacités lancées sur Nigirigon échouent systématiquement une fois qu'il est avalé, mais il peut toujours subir des dégâts résiduels et donc tomber K.O.
Moteur à Hadrons En rentrant sur le terrain, le pokémon active un Champ Électrifié. Le pokémon gagne 1 en concentration tant qu'il est sur un Champ Électrifié.
Pouls Orichalque Active le soleil en entrant sur le Terrain. La Force du pokémon augmente de 1 tant qu'il est sous le soleil.
Charge Quantique Le pokémon gagne +1 dans sa caractéristique la plus élevé si il y a un Champ Électrifié ou si il possède un capsule d'Énergie Booster. Si le Pokémon tient une capsule d'Énergie Booster et qu'il y a un Champ Électrifié, il conserve l'objet et ne le consomme que lorsque le champ s'arrête.
Perles du Fléau Tant qu'il est sur le terrain, La volonté des pokémons est réduites de 25%
Bois du Fléau Tant qu'il est sur le terrain, la Force des pokémons présentes baisse de 25%
Épée du Fléau Tant qu'il est sur le terrain, l'Endurance de tous les pokémons présents baisse de 25%.
Urne du Fléau Tant que le pokémon est présent sur le terrain, la Concentration de tous les pokémons présents baisse de 25%
Corps en Or Immunise le pokémon au attaques de type Autre des autres pokémons.
Thermodynamique Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, sa Force augmente. de 1 Il ne peut pas être brûlé.
Emprise Toxique Si le pokémon empoisonne directement le pokémon, il le rend également confus.
Téraformation 0 Lorsque le pokémon entre en combat il utilise son pouvoir enfoui pour annuler les effets de la météo et des champs actifs.
Téra-Carapace Grâce à sa carapace qui renferme l'énergie de tous les types, les capacités subies par ce Pokémon quand sa Vitalité est au maximum ne sont pas très efficaces.
Téramorphose Quand le Pokémon rejoint le combat, il absorbe l'énergie alentour et prend sa forme Téracristal.
Force Mémorielle Lorsqu'il Téracristallise, Le pokémon augmente l'une de ses statistiques d'un niveau selon le masque qu'il porte. S'il est sous forme de Masque Turquoise, sa Dextérité augmente de 1; s'il porte le Masque du Puits, sa Volonté augmente de 1; s'il porte le Masque du Fourneau, sa Force augmente de 1; s'il porte le Masque de la Pierre, son Endurance augmente de 1.
Chaîne Toxique Lorsqu'un Pokémon doté de ce talent touche un adversaire avec une capacité, il a 30% chances de l'empoisonner gravement.
Aux Petits Soins Lorsqu'il entre au combat, un Pokémon doté de ce talent rend à son allié 1/4 de sa Vitalité max. Ce talent est sans effet en Combat Solo.
Nectar Mielleux La première fois que le Pokémon entre au combat, une odeur de nectar sucré se répand sur le terrain, ce qui baisse l'Esquive de l'adversaire. de 1