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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

pifeuil

274 pifeuil

tengalice

275 tengalice - malveillant

nirondelle

276 nirondelle

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀
nom Chlorophylle
description Statistiques : Double la Dextérité au soleil.
nom Matinal
description Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon.
nom Pickpocket
description Si le Pokémon subit une attaque physique, il récupère l'objet tenu par son adversaire.
Taille : 1.3m Poids : 59.6kg

Type


Sensibilités


1
2
1
1/2
1/2
2
2
2
4
1
1/2
2
0
1
1/2
1/2
1/2
2

Stats

Dex
8
For
10
con
9
end
6
vol
6
vit
45
tengalice
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau départ
nom Cyclone
énergie 2
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Éparpille les Pokémon dans la zone. Cela peut mettre fin au combat contre un Pokémon sauvage ou de remplacer le Pokémon adverse par l'un des autres Pokémon de son équipe (choisi aléatoirement)
Niveau départ
nom Feinte
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée, Tunnel ou Vol.
Niveau départ
nom Machination
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration du lanceur de 2
Niveau départ
nom Tranch'Herbe
énergie 2
précision 95
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
Niveau 20
nom Phytomixeur
énergie 3
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 30% de chance de baisser la précision de la cible de 10%
Niveau 32
nom Vent Violent
énergie 3
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 30% de chance de rendre la cible confuse. La précision passe à 100% sous la pluie et à 50% sous le soleil.
Niveau 44
nom Tempête Verte
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 31
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 39
nom Tomberoche
énergie 3
précision 95
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description La Dextérité de la cible baisse de 1.
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 41
nom Tourmente
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de réutiliser une attaque deux fois de suite
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 47
nom Balayette
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 7
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 52
nom Exploforce
énergie 6
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 53
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 54
nom Faux-Chage
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Si la technique devait mettre KO la cible, à la place sa Vitalité reste à 1
CT 56
nom Dégommage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
CT 59
nom Centrifugifle
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description
CT 63
nom Embargo
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant 5 tours
CT 64
nom Explosion
énergie 6
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 25
description Le lanceur est mis KO.
CT 66
nom Représailles
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 75
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 81
nom Plaie Croix
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 86
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 95
nom Aboiement
énergie 3
précision 95
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
CT 96
nom Force Nature
énergie 2
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Toutes les attaques lancées sont spéciales et dépendent du lieu
CT 97
nom Vibrobscur
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Amnésie
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Volonté du lanceur de 2
nom Baston
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 1
description Attaque de 1 à X fois, avec X le nombre de pokémon dans l'équipe
nom Balle Graine
énergie 1
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 3
description Le lanceur attaque de 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
nom Anti-Brume
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
nom Champ Herbu
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Pendant 5 tours, le terrain aux pieds du lanceur se transforme en gazon. Les Pokémon au sol récupèrent 1/4 de leur vitalité Max à chaque tour. Les Attaques plante voient leur Puissance augmentée de 50%. Les attaques Séisme, Piétisol et Ampleur ont leur puissance réduite de 50%,
nom Vampigraine
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Plante une graine qui draine 1/8 de la Vitalité de la cible vers le lanceur chaque tour
nom Machination
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration du lanceur de 2
nom Permuforce
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs modifications de Force et de Concentration.
nom Vive-Attaque
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
nom Bélier
énergie 2
précision 85
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie

Capacités apprises par tutorat

nom Rebond
énergie 6
précision 85
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Le Pokémon bondit au premier tour, attaque au second. 30% de chance de paralyser la cible
nom Anti-Brume
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Canon Graine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
nom Balayage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le poids de la cible est inférieur ou égal à 10kg les dégâts sont de 2 ; 25kg = 4 ; 50kg = 6 ; 100kg = 8 ; 200kg = 10 ; plus 12
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Dépit
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Retire 4 d'Énergie à la cible.
nom Synthèse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
nom Vent Arrière
énergie 3
précision -
portée Tous les Alliés
catégorie Autre
dégâts 0
description Génère une rafale de vent qui double la Dextérité des cibles pendant 4 tours.
nom Exécu-Son
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Empêche l'ennemi d'utiliser des attaques sonores pendant deux tours
nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
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