
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
237 kapoera
238 lippouti - bisou
239 élekid
Ratio mâle/femelle
♀ uniquementEvolutions
30
lippoutou

nom
Benêt
|
description
Immunise contre le charme et la provocation.
|
nom
Prédiction
|
description
Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse (en terme de dégât de base).
|
nom
Hydratation
|
description
Soigne les altérations d'état par temps de pluie.
|
Type
Sensibilités
2
1
1
1
1
1
2
1/2
2
1
1
1
1/2
2
1
2
2
1
Stats
Dex
7
For
3
con
9
end
2
vol
7
vit
23

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
départ
|
nom
Écras'Face
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
5
|
nom
Léchouille
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
30% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
Niveau
8
|
nom
Doux Baiser
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige une confusion à la cible.
|
|||||||
Niveau
11
|
nom
Poudreuse
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de geler la cible
|
|||||||
Niveau
15
|
nom
Choc Mental
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
10% de chance de rendre confus la cible
|
|||||||
Niveau
18
|
nom
Berceuse
|
|
énergie
3
|
précision
55
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Endort les cibles dans la zone
|
|||||||
Niveau
21
|
nom
Crève-Coeur
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Regard Noir
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche la cible de bouger.
|
|||||||
Niveau
28
|
nom
Croco Larme
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Volonté de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
31
|
nom
Air Veinard
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
|
|||||||
Niveau
35
|
nom
Avalanche
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si le lanceur a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
|
|||||||
Niveau
38
|
nom
Psyko
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
41
|
nom
Photocopie
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur imite la dernière attaque utilisée par la cible.
|
|||||||
Niveau
45
|
nom
Requiem
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et les Pokémon entendant ce Requiem sont tous mis KO après 3 tours.
|
|||||||
Niveau
48
|
nom
Blizzard
|
|
énergie
6
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
3
|
nom
Choc Psy
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
|
|||||||
CT
4
|
nom
Plénitude
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
|
|||||||
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
7
|
nom
Grêle
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
13
|
nom
Laser Glace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de geler la cible
|
|||||||
CT
14
|
nom
Blizzard
|
|
énergie
6
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
|
|||||||
CT
16
|
nom
Mur Lumière
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
18
|
nom
Danse Pluie
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
29
|
nom
Psyko
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
30
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
33
|
nom
Protection
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
46
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
49
|
nom
Écho
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
À chaque fois que cette technique est réutilisée par le lanceur, les dégâts de base de la technique sont doublés, jusqu'à atteindre 20. L'effet est annulé si le lanceur rate son attaque ou en utilise une autre.
|
|||||||
CT
56
|
nom
Dégommage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
66
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
70
|
nom
Voile Aurore
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant 5 tours (8 si Lumargile tenu). Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle
|
|||||||
CT
77
|
nom
Boost
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Copie les changements de Stats de la cible
|
|||||||
CT
79
|
nom
Souffle Glacé
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Tous les coups sont des coups critiques. Ne prend pas en compte les boosts de Volonté de la cible et les baisse de Concentration du lanceur.
|
|||||||
CT
85
|
nom
Dévorêve
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
|
|||||||
CT
86
|
nom
Noeud Herbe
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
92
|
nom
Distorsion
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Séduction
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Si la cible est du sexe opposé au lanceur, sa Concentration baisse de 2.
|
|||||||
nom
Bluff
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
|
description
Ne peut être utilisée qu'au tour d'arrivée du lanceur. Initiative de +10 pendant ce tour et apeure la cible
|
|||||||
nom
Poing Glace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance de geler la cible
|
|||||||
nom
Yoga
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force du lanceur de 1.
|
|||||||
nom
Oeil Miracle
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Supprime l'insensibilité des Pokémon Ténèbres aux attaques Psy et ignore les modifications de l'Esquive de la cible.
|
|||||||
nom
Machination
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
nom
Réveil Forcé
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
|
description
Si la cible est endormie, les dégâts de base de la technique sont de 14 et elle est réveillée, sinon ils sont de 7.
|
|||||||
nom
Voeu
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Après deux tours, le Pokémon au combat récupère la moitié de la Vitalité maximale du lanceur
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
nom
Glas de Soin
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Carillon apaisant qui soigne toute condition de tous les Pokémon alliés présent sur le terrain
|
|||||||
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
nom
Poing Glace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance de geler la cible
|
|||||||
nom
Vent Glace
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
Baisse la Dextérité des cibles de 1
|
|||||||
nom
Reflet Magik
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Une barrière qui renvoie les attaques catégorie 'Autre'
|
|||||||
nom
Zone Magique
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Les objets sont inutilisables durant 5 tours
|
|||||||
nom
Recyclage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Applique les effets d'un objet à usage unique sans le consommer
|
|||||||
nom
Imitation
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Remplace la Capacité Spéciale du lanceur par celle de la cible
|
|||||||
nom
Rayon Signal
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Sur 10 rend la cible confuse.
|
|||||||
nom
Échange
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
nom
Tour de Magie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs objets
|
|||||||
nom
Brouhaha
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
Une technique sonore qui dure 3 tours et empêche les cibles de s'endormir.
|
|||||||
nom
Vibraqua
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
20% de chance de rendre la cible confuse.
|
|||||||
nom
Zone Étrange
|
|
énergie
3
|
précision
-
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portée
Zone
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
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nom
Psykoud'Boul
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énergie
3
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précision
90
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portée
Cible
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catégorie
Physique
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dégâts
8
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description
20% de chance d'apeurer la cible
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