logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
7G

kabuto

140 kabuto

kabutops

141 kabutops - carapace

Ptéra

142 Ptéra

Ratio mâle/femelle
7♂:1♀

Pré-Evolution

lv 40
kabuto
miniature
nom Armurbaston
description Annule les chances de coups critiques du Pokémon ennemi.
nom Glissade
description Statistiques : Double la Dextérité par temps de pluie.
nom Armurouillée
description Statistiques : Le Pokémon touché par une attaque physique voit son Endurance diminuée de 1 et sa Dextérité augmenté de 1.
Taille : 1.3m Poids : 40.5kg

Type


Sensibilités


1
2
1
1
2
1
1/4
1/2
1
1
4
1/2
1
1
2
1
1
1/2

Stats

Dex
8
For
12
con
7
end
11
vol
7
vit
30
kabutops
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau départ
nom Griffe
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau départ
nom Ruse
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 3
description Le lanceur est capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri et la technique annule leurs effets
Niveau départ
nom Tranche
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +2 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
Niveau départ
nom Armure
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 1
Niveau départ / 6
nom Vole-Vie
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau départ/ 11
nom Groz'Yeux
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse l'Endurance de la cible de 1
Niveau 16
nom Tir de Boue
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1.
Niveau 21
nom Jet de Sable
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la précision de la cible de 10%
Niveau 26
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
Niveau 31
nom Aqua-Jet
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
Niveau 36
nom Méga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau 45
nom Strido-Son
énergie 1
précision 85
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Volonté des Pokémons autour de 2
Niveau 54
nom Pouvoir Antique
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 10% de chance d'augmenter de 1 toutes les stats du lanceur
Niveau 63
nom Essorage
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a plus de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 5.
Niveau départ/ 72
nom Tranche-Nuit
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 7
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 13
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 14
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 23
nom Anti-Air
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 5
description Rend les Pokémon de type vol ainsi que ceux possédant les effets de type vol sensibles aux attaques Sol
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 31
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 37
nom Tempête de Sable
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
CT 39
nom Tomberoche
énergie 3
précision 95
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description La Dextérité de la cible baisse de 1.
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 55
nom Ébullition
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance de brûler les cibles
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 69
nom Poliroche
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2
CT 71
nom Lame de Roc
énergie 6
précision 80
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 75
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 81
nom Plaie Croix
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 94
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 96
nom Force Nature
énergie 2
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Toutes les attaques lancées sont spéciales et dépendent du lieu
CT 98
nom Cascade
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Onde Boréale
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de baisser la force de la cible de 1
nom Tir de Boue
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1.
nom Bulles d'O
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de baisser la Dextérité de la cible de 1
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Onde Folie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige une confusion à la cible
nom Gigotage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 5 si le lanceur a plus de la moitié de sa Vitalité, sinon ils sont de 10,
nom Clairvoyance
énergie 1
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Annule le type Spectre de la cible et permet de l'attaquer avec des attaques de type Normal ou Combat. La cible de peut plus esquiver
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Tour Rapide
énergie 1
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 5
description Annule les effets secondaires des attaques bloquantes, des attaques de pièges et de Vampigraine
nom Grincement
énergie 1
précision 85
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse l'Endurance des cibles de 2
nom Bélier
énergie 2
précision 85
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul

Capacités apprises par tutorat

nom Aqua-Brèche
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Hydro-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Telluriforce
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Piège de Roc
énergie 2
précision -
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
nom Balayage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le poids de la cible est inférieur ou égal à 10kg les dégâts sont de 2 ; 25kg = 4 ; 50kg = 6 ; 100kg = 8 ; 200kg = 10 ; plus 12
nom Surpuissance
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description Baisse la Force et l'Endurance du lanceur de 2
Revenir au Pokédex