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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G
8G

ramoloss

79 ramoloss

flagadoss

80 flagadoss - symbiose

Magnéti

81 Magnéti

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀

Pré-Evolution

37
ramoloss
miniature
nom Benêt
description Immunise contre le charme et la provocation.
nom Tempo Perso
description Immunise contre la confusion.
nom Régé-Force
description Restaure 1/3 de la Vitalité max si le Pokémon est retiré du combat.
Taille : 1.6m Poids : 78.5kg

Type


Sensibilités


1/2
1/2
1
1/2
2
1
1/2
1/2
2
1
2
1
1/2
1
1
2
2
1

Stats

Dex
3
For
8
con
10
end
11
vol
8
vit
48
flagadoss
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau départ
nom Bâillement
énergie 3
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Fait bâiller la cible qui s'endort au tour suivant.
Niveau départ
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau départ
nom Écrasement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau départ
nom Malédiction
énergie 3
précision -
portée Cible/Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
Niveau départ
nom Repli
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 1
Niveau Départ / 5
nom Rugissement
énergie 1
précision 100
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force des cibles de 1
Niveau 9
nom Pistolet à O
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description
Niveau 14
nom Choc Mental
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 5
description 10% de chance de rendre confus la cible
Niveau 19
nom Entrave
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
Niveau 23
nom Coup d'Boule
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 28
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
Niveau 32
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
Niveau 36
nom Paresse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur.
Niveau 39
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
Niveau 43
nom Amnésie
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Volonté du lanceur de 2
Niveau 49
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 55
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
Niveau 62
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
Niveau départ/ 68
nom Vibra Soin
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Redonne 50% de ses PVs à la cible

Capacités apprises par CT

CT 3
nom Choc Psy
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
CT 4
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 7
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 13
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 14
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 16
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 20
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 26
nom Séisme
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 31
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 35
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 38
nom Déflagration
énergie 6
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de brûler la cible
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 49
nom Écho
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 4
description À chaque fois que cette technique est réutilisée par le lanceur, les dégâts de base de la technique sont doublés, jusqu'à atteindre 20. L'effet est annulé si le lanceur rate son attaque ou en utilise une autre.
CT 52
nom Exploforce
énergie 6
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 55
nom Ébullition
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance de brûler les cibles
CT 56
nom Dégommage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 73
nom Cage Éclair
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 78
nom Piétisol
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 86
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 92
nom Distorsion
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
CT 94
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Cognobidon
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 6 et sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale
nom Prescience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Frappe l'adversaire à la fin du troisième tour de chargement
nom Écrasement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible
nom Lance-Boue
énergie 3
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Les dégâts causés par les attaques de type Électrique sont réduits de moitié
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Moi d'Abord
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise la technique préparée par la cible et l'utilise avant lui avec des dégâts doublés
nom Barrage
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de fuir,
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
nom Zone Étrange
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
nom Éructation
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat

Capacités apprises par tutorat

nom Après Vous
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit juste après le lanceur
nom Barrage
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de fuir,
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
nom Hydro-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description
nom Lévikinésie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible est soulevée dans les airs pendant 3 tours. Elle est immunisée aux attaques de type Sol, à picots, pics Toxik et piège. En revanche les attaques qu'elle subit de peuvent pas échouer
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
nom Queue de Fer
énergie 3
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description 10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Recyclage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Applique les effets d'un objet à usage unique sans le consommer
nom Reflet Magik
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Une barrière qui renvoie les attaques catégorie 'Autre'
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Tour de Magie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
nom Zone Étrange
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
nom Mitra-Poing
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 15
description Si le lanceur est touché par une attaque avant d'utiliser cette technique, il est déconcentré et ne peut pas attaquer
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Poing Glace
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de geler la cible
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
nom Vampi-Poing
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur regagne en Vitalité la moitié des dégâts infligés

ramoloss

79 ramoloss

Flagadoss

80 Flagadoss - Symbiose

Magnéti

81 Magnéti

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀

Pré-Evolution

niveau 37
Ramoloss
miniature
nom Benêt
description Immunise contre le charme et la provocation.
nom Tempo Perso
description Immunise contre la confusion.
nom Régé-Force
description Restaure 1/3 de la Vitalité max si le Pokémon est retiré du combat.
Taille : 1.6m Poids : 78.5kg

Type


Sensibilités


1/2
1/2
1
1/2
2
1
1/2
1/2
2
1
2
1
1/2
1
1
2
2
1

Stats

Dex
3
For
8
con
10
end
11
vol
8
vit
48
Flagadoss
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau Départ
nom Malédiction
énergie 3
précision -
portée Cible/Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
Niveau Départ
nom Pistolet à O
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description
Niveau Départ
nom Repli
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 1
Niveau Départ
nom Rugissement
énergie 1
précision 100
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force des cibles de 1
Niveau 9
nom Bâillement
énergie 3
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Fait bâiller la cible qui s'endort au tour suivant.
Niveau 12
nom Choc Mental
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 5
description 10% de chance de rendre confus la cible
Niveau 15
nom Entrave
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
Niveau 18
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
Niveau 21
nom Coup d'Boule
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 24
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
Niveau 27
nom Amnésie
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Volonté du lanceur de 2
Niveau 30
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
Niveau 33
nom Paresse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur.
Niveau 36
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 41
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
Niveau 46
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
Niveau 51
nom Vibra Soin
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Redonne 50% de ses PVs à la cible

Capacités apprises par CT

CT 0
nom Ultimapoing
énergie 2
précision 85
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 1
nom Ultimawashi
énergie 6
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description
CT 2
nom Jackpot
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Une charge qui fait apparaître 15 Poké $ à chaque cible atteinte
CT 4
nom Poing Glace
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de geler la cible
CT 8
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 9
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 14
nom Cage Éclair
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
CT 15
nom Tunnel
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
CT 17
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 19
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 24
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
CT 25
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 27
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
CT 31
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 33
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 34
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 35
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
CT 36
nom Siphon
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur piège la cible dans un tourbillon qui lui fait perdre un dixième de sa Vitalité maximale pendant 5 tours
CT 39
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 40
nom Météores
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais.
CT 43
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 44
nom Possessif
énergie 3
précision -
portée Tous les Adversaires
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche les cibles d'utiliser des techniques connues par le lanceur.
CT 45
nom Plongée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Au premier tour le lanceur plonge sous l'eau et devient invulnérable aux attaques infligeant des dégâts, sauf Surf, Siphon et Balayage dont les dégâts seront doublés. Attaque au second tour.
CT 46
nom Ball'Météo
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Effectif sous la pluie
CT 53
nom Tir de Boue
énergie 3
précision 95
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1.
CT 55
nom Saumure
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 14 si la cible a moins de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 7
CT 59
nom Dégommage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
CT 63
nom Vampi-Poing
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur regagne en Vitalité la moitié des dégâts infligés
CT 64
nom Avalanche
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 6
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si le lanceur a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
CT 70
nom Distorsion
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
CT 71
nom Zone Étrange
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
CT 76
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 81
nom Piétisol
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
CT 83
nom Coqui-Lame
énergie 3
précision 95
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 50% de chance de baisser l'Endurance de 1
CT 91
nom Champ Psychique
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Pendant 5 tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d'attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente de 30%.

Capacités apprises par DT

CT 1
nom Plaquage
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description 30% de chance de paralyser la cible.
CT 2
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 3
nom Hydrocanon
énergie 6
précision 80
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 11
description
CT 4
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 5
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 6
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 10
nom Séisme
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
CT 11
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 15
nom Déflagration
énergie 6
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de brûler la cible
CT 17
nom Amnésie
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Volonté du lanceur de 2
CT 19
nom Triplattaque
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% d'infliger un statut à la cible. Sur 1d3 si 3 brûle la cible, 2 gèle la cible et sur 1 paralyse la cible
CT 20
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 25
nom Choc Psy
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
CT 26
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 27
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 31
nom Queue de Fer
énergie 3
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description 10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
CT 33
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 34
nom Prescience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Frappe l'adversaire à la fin du troisième tour de chargement
CT 38
nom Tour de Magie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets
CT 40
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
CT 45
nom Ocroupi
énergie 3
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance de baisser la précision de la cible de 10%
CT 46
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
CT 49
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 64
nom Exploforce
énergie 6
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 68
nom Machination
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration du lanceur de 2
CT 69
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 77
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 81
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
CT 82
nom Force Ajoutée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description Ajoute 1 de puissance par augmentation de stat sur le lanceur
CT 84
nom Ébullition
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance de brûler les cibles
CT 98
nom Aqua-Brèche
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
CT 99
nom Big Splash
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Utilise l'Endurance pour attaquer

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Éructation
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat
nom Cognobidon
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 6 et sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale
nom Barrage
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de fuir,
nom Écrasement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible
nom Cognobidon
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 6 et sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale
nom Barrage
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de fuir,
nom Écrasement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 30% de chance d'apeurer la cible

Capacités apprises par tutorat

nom Vaste Pouvoir
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Si Champ Psychique actif, puissance doublée au lieu de x1,3
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