
Le JDR Stratégique Pokémon
Hisui
9G
156 Feurisson
157 Typhlosion de Hisui - Feu Follet
158 Kaiminus
Ratio mâle/femelle
7♂:1♀Pré-Evolution
Niveau 36
Feurisson

Formes
Johto
Typhlosion

Type
Sensibilités
1/2
0
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
0
1/2
1/2
1
2
2
2
2
1
Stats
Dex
10
For
9
con
12
end
8
vol
9
vit
37

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Châtiment
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Vive-Attaque
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
|
|||||||
Niveau
6
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
11
|
nom
Roulade
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Dure cinq tours, doublant sa puissance à chaque tour. (Revient à 3 après les cinq tours, ou si l'attaque échoue). La puissance est doublée si le lanceur a utilisé Boul'Armure précédemment pendant le combat.
|
|||||||
Niveau
18
|
nom
Roue de Feu
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
Niveau
34
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
40
|
nom
Cortège Funèbre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
30% de chance de brûler la cible. La puissance est doublée si la cible est sous l'effet d'un statut.
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Éclate-Roc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
|
description
50% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
nom
Aéropique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
|
|||||||
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
nom
Vent Mauvais
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
10% de chance d'augmenter toutes les Stats du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Plénitude
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
|
|||||||
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
nom
Poing Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Poing Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
nom
Vampi-Poing
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Le lanceur regagne en Vitalité la moitié des dégâts infligés
|
|||||||
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Feu Ensorcelé
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1
|
|||||||
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Éclair Fou
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
|
description
Le lanceur reçoit 1/4 des dégâts infligés.
|
|||||||
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
156 Feurisson
157 Typhlosion de Hisui - Feu Follet
158 Kaiminus
Ratio mâle/femelle
7♂:1♀Pré-Evolution
Niveau 36, Hisui
Feurisson

Formes
Johto
Typhlosion

nom
Brasier
|
description
Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max,
|
nom
Fouille
|
description
Permet de connaitre l'objet tenu d'un Pokémon adverse.
|
Type
Sensibilités
1/2
0
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
0
1/2
1/2
1
2
2
2
2
1
Stats
Dex
10
For
9
con
12
end
8
vol
9
vit
37

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Cortège Funèbre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
30% de chance de brûler la cible. La puissance est doublée si la cible est sous l'effet d'un statut.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Éruption
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 15 si le lanceur a plus de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 8
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Damoclès
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Gyroballe
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Les dégâts de base de la technique sont de 12 si la Dextérité du lanceur est inférieure à celle des cibles, sinon ils sont de 6
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Charge
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Groz'Yeux
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Brouillard
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Précision des Pokémon dans la zone de 10%
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
13
|
nom
Vive-Attaque
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
|
|||||||
Niveau
20
|
nom
Roue de Feu
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
24
|
nom
Boul'Armure
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente l'Endurance du lanceur de 2
|
|||||||
Niveau
31
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
Niveau
35
|
nom
Nitrocharge
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Ébullilave
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
30% de chance de brûler les cibles
|
|||||||
Niveau
48
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
56
|
nom
Feu d'Enfer
|
|
énergie
6
|
précision
50
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Brûle la cible
|
|||||||
Niveau
61
|
nom
Roulade
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Dure cinq tours, doublant sa puissance à chaque tour. (Revient à 3 après les cinq tours, ou si l'attaque échoue). La puissance est doublée si le lanceur a utilisé Boul'Armure précédemment pendant le combat.
|
|||||||
Niveau
74
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
1
|
nom
Bélier
|
|
énergie
2
|
précision
85
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
|
|||||||
CT
7
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
8
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
CT
12
|
nom
Balayage
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le poids de la cible est inférieur ou égal à 10kg les dégâts sont de 2 ; 25kg = 4 ; 50kg = 6 ; 100kg = 8 ; 200kg = 10 ; plus 12
|
|||||||
CT
17
|
nom
Onde Folie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige une confusion à la cible
|
|||||||
CT
24
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
CT
25
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
27
|
nom
Aéropique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
|
|||||||
CT
28
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
29
|
nom
Châtiment
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
|
|||||||
CT
32
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
38
|
nom
Nitrocharge
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
42
|
nom
Ombre Nocturne
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
|
|||||||
CT
47
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
49
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
55
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
CT
58
|
nom
Casse-Brique
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
|
|||||||
CT
59
|
nom
Psykoud'Boul
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
61
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
66
|
nom
Plaquage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
30% de chance de paralyser la cible.
|
|||||||
CT
67
|
nom
Poing Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
68
|
nom
Poing Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
10% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
CT
70
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
84
|
nom
Trépignement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Si l'attaque du lanceur a échoué au tour précédent, la puissance passe à 16.
|
|||||||
CT
85
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
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CT
86
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nom
Éboulement
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énergie
3
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précision
90
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portée
Zone Ennemie
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catégorie
Physique
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dégâts
8
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description
30% de chance d'apeurer la cible
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CT
99
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nom
Tête de Fer
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énergie
3
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précision
100
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portée
Cible
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catégorie
Physique
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dégâts
8
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description
30% de chance d'apeurer la cible
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CT
103
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nom
Clonage
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énergie
3
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précision
-
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portée
Personnel
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
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CT
107
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nom
Feu Follet
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énergie
3
|
précision
85
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portée
Cible
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
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CT
114
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nom
Ball'Ombre
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énergie
3
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précision
100
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portée
Rayon
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catégorie
Spéciale
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dégâts
8
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description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
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CT
118
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nom
Canicule
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énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
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catégorie
Spéciale
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dégâts
10
|
description
10% de chance de brûler la cible
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CT
125
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nom
Lance-Flammes
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énergie
3
|
précision
100
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portée
Rayon
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catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
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CT
127
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nom
Câlinerie
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énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
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dégâts
9
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description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
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CT
129
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nom
Plénitude
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énergie
2
|
précision
-
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portée
Personnel
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
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CT
134
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nom
Contre
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
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dégâts
0
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description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
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CT
141
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nom
Déflagration
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énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
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catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
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CT
144
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nom
Aire de Feu
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
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dégâts
8
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description
Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Eau : Double la zone de réussite des effets (confusion, paralysie etc) et inflige 15 d'Eau au lieu de 8 de Feu. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Herbe : les ennemis dans la zone perdent 1/8 de leur vitalité max et inflige 15 de dégâts supplémentaires au lieu de 8.
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CT
147
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nom
Éclair Fou
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|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
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dégâts
9
|
description
Le lanceur reçoit 1/4 des dégâts infligés.
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CT
149
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nom
Séisme
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
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dégâts
10
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description
Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
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CT
152
|
nom
Giga Impact
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|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
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dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
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CT
153
|
nom
Rafale Feu
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énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
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dégâts
15
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description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant sauf si l'attaque échoue.
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CT
157
|
nom
Surchauffe
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énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
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CT
158
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nom
Exploforce
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|
énergie
6
|
précision
70
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
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CT
163
|
nom
Ultralaser
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|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
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CT
165
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nom
Boutefeu
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
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dégâts
12
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description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
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CT
168
|
nom
Lance-Soleil
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|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
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dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
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CT
171
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nom
Téra-Explosion
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
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catégorie
Spéciale
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dégâts
8
|
description
Par défaut cette attaque est spéciale et de type Normal. SI le lanceur est sous Téracristallisation, l'attaque prend son type Téra-Cristal et elle devient physique si sa Force dépasse sa Concentration
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CT
172
|
nom
Hurlement
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énergie
2
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précision
-
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portée
Sonore
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
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CT
177
|
nom
Dépit
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Retire 4 d'Énergie à la cible.
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CT
180
|
nom
Gyroballe
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énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
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dégâts
0
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description
Les dégâts de base de la technique sont de 12 si la Dextérité du lanceur est inférieure à celle des cibles, sinon ils sont de 6
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CT
192
|
nom
Mitra-Poing
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|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
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dégâts
15
|
description
Si le lanceur est touché par une attaque avant d'utiliser cette technique, il est déconcentré et ne peut pas attaquer
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CT
195
|
nom
Feu Envieux
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|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Spéciale
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dégâts
7
|
description
Brûle les cibles ayant eu une augmentation de stat durant le tour.
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CT
198
|
nom
Esprit Frappeur
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|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
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dégâts
11
|
description
Inefficace si la cible ne porte pas d'objet.
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Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Double Pied
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énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
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dégâts
3
|
|
description
Frappe la cible deux fois
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nom
Malédiction
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énergie
3
|
précision
-
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portée
Cible/Personnel
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
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nom
Contre
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énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
|
description
Si la vitalité du lanceur est supérieure à 70% il inflige 2 dégâts, à 36% 4 ; à 21% 8 ; à 11% 10 ; à 5% 15 et en dessous 20.
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nom
Extrasenseur
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énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance d'apeurer la cible.
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nom
Grondement
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énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force du lanceur de 1
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nom
Implore
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énergie
2
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précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
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|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
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