
Le JDR Stratégique Pokémon
8G
866 M. Glaquette
867 Tutétékri - Rancune
868 Crèmy
Ratio mâle/femelle
4♂:4♀Pré-Evolution
Spécial
Tutafeh de Galar

nom
Âme Vagabonde
|
description
Lorsque le Pokémon est touché par une attaque de contact, il échange son talent avec celui de l'assaillant.
|
Type
Sensibilités
1
0
1
2
0
1
1
2
1/4
0
2
1/4
1
1/2
1
2
2
1
Stats
Dex
3
For
10
con
5
end
15
vol
11
vit
29

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Buée Noire
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Les modifications de Statistiques sont annulées sur toute la zone concernée
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Étonnement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Ombre Nocturne
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
|
|||||||
Niveau
12
|
nom
Entrave
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
|
|||||||
Niveau
16
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Niveau
20
|
nom
Vigilance
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Utilise une force mystérieuse pour protéger l'équipe des attaques de statut durant 1 tour. Agit en premier
|
|||||||
Niveau
24
|
nom
Châtiment
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
|
|||||||
Niveau
28
|
nom
Regard Noir
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche la cible de bouger.
|
|||||||
Niveau
32
|
nom
Souplesse
|
|
énergie
2
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
Niveau
38
|
nom
Malédiction
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible/Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
|
|||||||
Niveau
44
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
50
|
nom
Séisme
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
|
|||||||
Niveau
56
|
nom
Partage Force
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Additionne la Force et la Concentration du lanceur avec celles de l'adversaire, et les divise par deux.
|
|||||||
Niveau
56
|
nom
Partage Garde
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Additionne l'Endurance et la Volonté du lanceur avec celles de l'adversaire, et les divise par deux.
|
|||||||
Niveau
62
|
nom
Lien du Destin
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur tombe KO pendant ce tour, la cible tombera elle aussi KO
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
8
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
19
|
nom
Rune Protect
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
22
|
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
23
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
26
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
31
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
32
|
nom
Tempête de Sable
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
|
|||||||
CT
33
|
nom
Danse Pluie
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
|
|||||||
CT
38
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
42
|
nom
Vendetta
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Si le lanceur est touché par une attaque avant d'utiliser cette technique, les dégâts de base de l'attaque sont doublés.
|
|||||||
CT
44
|
nom
Possessif
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Tous les Adversaires
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche les cibles d'utiliser des techniques connues par le lanceur.
|
|||||||
CT
47
|
nom
Croco Larme
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Volonté de la cible de 2
|
|||||||
CT
48
|
nom
Tomberoche
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La Dextérité de la cible baisse de 1.
|
|||||||
CT
49
|
nom
Tourbi-Sable
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
L'attaque dure 4 à 5 tours infligeant à la cible et à chaque tour -1/10 de sa Vitalité max.
|
|||||||
CT
54
|
nom
Boule Roc
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Le lanceur attaque de 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
|
|||||||
CT
57
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
60
|
nom
Permuforce
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs modifications de Force et de Concentration.
|
|||||||
CT
61
|
nom
Permugarde
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs modifications d'Endurance et de Volonté
|
|||||||
CT
65
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
70
|
nom
Distorsion
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
|
|||||||
CT
71
|
nom
Zone Étrange
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
77
|
nom
Châtiment
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
|
|||||||
CT
81
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
86
|
nom
Hantise
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur disparaît au premier tour, devenant invulnérable, puis frappe au second tour. Cette attaque ignore les protections tel qu’Abri ou Détection.
|
|||||||
CT
97
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
10
|
nom
Séisme
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
|
|||||||
CT
11
|
nom
Psyko
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
17
|
nom
Amnésie
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Volonté du lanceur de 2
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
33
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
37
|
nom
Provoc
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Provoque la cible et l'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Provoc empêche la cible d'utiliser des attaques de statut.
|
|||||||
CT
38
|
nom
Tour de Magie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs objets
|
|||||||
CT
40
|
nom
Échange
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
|
|||||||
CT
46
|
nom
Mur de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente l'Endurance du lanceur de 2
|
|||||||
CT
49
|
nom
Plénitude
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
|
|||||||
CT
54
|
nom
Pics Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne les Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Pics Toxik est lancé 2 fois les empoissonne gravement
|
|||||||
CT
58
|
nom
Vibrobscur
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
62
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
CT
65
|
nom
Éco-Sphère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
67
|
nom
Telluriforce
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
68
|
nom
Machination
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
69
|
nom
Psykoud'Boul
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
75
|
nom
Lame de Roc
|
|
énergie
6
|
précision
80
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
76
|
nom
Piège de Roc
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
|
|||||||
CT
77
|
nom
Noeud Herbe
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
|
|||||||
CT
83
|
nom
Interversion
|
|
énergie
3
|
précision
-
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portée
Personnel
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Permet de changer sa position avec un allié, au cours d'un combat double ou triple. Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour.
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CT
99
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nom
Big Splash
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énergie
3
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précision
100
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portée
Cible
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catégorie
Physique
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dégâts
8
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description
Utilise l'Endurance pour attaquer
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Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Souvenir
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énergie
3
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précision
100
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portée
Cible
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catégorie
Autre
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dégâts
0
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description
Le lanceur tombe KO. Baisse la Force et la Concentration de la cible de 50%.
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Capacités apprises par tutorat
nom
Esprit Frappeur
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énergie
6
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précision
90
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portée
Cible
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catégorie
Physique
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dégâts
11
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description
Inefficace si la cible ne porte pas d'objet.
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