logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
7G

Lampignon

756 Lampignon

Tritox

757 Tritox - Toxilézard

Malamandre

758 Malamandre

Ratio mâle/femelle
7♂:1♀
nom Corrosion
description Permet d'empoisonner n'importe quel Pokémon quel que soit son type.
nom Benêt
description Immunise contre le charme et la provocation.
Taille : 0.6m Poids : 4.8kg

Type


Sensibilités


1/2
1/2
1
2
1
1/4
1/2
1/2
1/4
1
1/4
1/2
2
2
4
1
1
1

Stats

Dex
8
For
5
con
8
end
4
vol
4
vit
24
Tritox
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Gaz Toxik
énergie 1
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne les Pokémon de la zone
Niveau Départ
nom Griffe
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau 5
nom Flammèche
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description 10% de chance de brûler la cible
Niveau 8
nom Doux Parfum
énergie 2
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Dextérité pour l'esquive des Pokémons autour de 2
Niveau 13
nom Draco-Rage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur envoie des ondes de choc retirant 8 points de Vitalité
Niveau 16
nom Purédpois
énergie 2
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 3
description 40% de chance d'empoisonner la cible
Niveau 21
nom Torgnoles
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 2
description Le lanceur attaque la cible entre 2 et 5 fois.
Niveau 24
nom Rebondifeu
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Frappe toute l'équipe adverse et leur retire 1/10 de leur Vitalité max
Niveau 29
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
Niveau 32
nom Machination
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration du lanceur de 2
Niveau 37
nom Choc Venin
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
Niveau 40
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
Niveau 45
nom Piège de Venin
énergie 2
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force, la Concentration et la Dextérité de la cible de 1 si elle est empoisonnée
Niveau 48
nom Draco-Choc
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%

Capacités apprises par CT

CT 2
nom Draco-Griffe
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 9
nom Choc Venin
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 12
nom Provoc
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Provoque la cible et l'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Provoc empêche la cible d'utiliser des attaques de statut.
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 28
nom Vampirisme
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité perdue par la cible.
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 34
nom Cradovague
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 10
description 10% de chance d'empoisonner la cible
CT 35
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 36
nom Bombe Beurk
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance d'empoisonner la cible,
CT 38
nom Déflagration
énergie 6
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de brûler la cible
CT 41
nom Tourmente
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de réutiliser une attaque deux fois de suite
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 43
nom Nitrocharge
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 5
description Augmente la Dextérité du lanceur de 1
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 50
nom Surchauffe
énergie 6
précision 90
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
CT 56
nom Dégommage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
CT 61
nom Feu Follet
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
CT 65
nom Griffe Ombre
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 66
nom Représailles
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
CT 84
nom Direct Toxik
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'empoisonner la cible
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Bluff
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Ne peut être utilisée qu'au tour d'arrivée du lanceur. Initiative de +10 pendant ce tour et apeure la cible
nom Éructation
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat
nom Jet de Sable
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la précision de la cible de 10%
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier

Capacités apprises par tutorat

nom Implore
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
nom Draco-Choc
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
nom Détricanon
énergie 6
précision 80
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description 30% de chance d'empoisonner la cible
nom Canicule
énergie 3
précision 90
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 10
description 10% de chance de brûler la cible
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
nom Queue de Fer
énergie 3
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description 10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
Revenir au Pokédex