
Le JDR Stratégique Pokémon
8G
145 électhor
146 Sulfura de Galar - Maléfique
147 minidraco
Ratio mâle/femelle
AsexuéFormes
Kanto
Sulfura

nom
Dracolère
|
description
Augmente la Concentration de 1 du Pokémon lorsqu'il perd plus de la moitié de sa Vitalité max.
|
Type
Sensibilités
1
1
1
1
2
2
1
2
1
1
1/2
1
0
2
0
1/2
1/2
1
Stats
Dex
9
For
9
con
10
end
9
vol
13
vit
45

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Départ
|
nom
Groz'Yeux
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Tornade
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Sa puissance double si l'adversaire est en train d'utiliser Vol ou Rebond.
|
|||||||
Niveau
5
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
Niveau
10
|
nom
Rune Protect
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
|
|||||||
Niveau
15
|
nom
Cru-Ailes
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Niveau
20
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Pouvoir Antique
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
10% de chance d'augmenter de 1 toutes les stats du lanceur
|
|||||||
Niveau
30
|
nom
Coup Bas
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
La technique échoue si la cible ne prépare pas d'attaque durant ce tour. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
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|||||||
Niveau
35
|
nom
Lame d'Air
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
40
|
nom
Après Vous
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La cible agit juste après le lanceur
|
|||||||
Niveau
45
|
nom
Fureur Ardente
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
50
|
nom
Machination
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
Niveau
55
|
nom
Vent Violent
|
|
énergie
3
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
30% de chance de rendre la cible confuse. La précision passe à 100% sous la pluie et à 50% sous le soleil.
|
|||||||
Niveau
60
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
Niveau
65
|
nom
Souvenir
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur tombe KO. Baisse la Force et la Concentration de la cible de 50%.
|
|||||||
Niveau
70
|
nom
Piqué
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
14
|
description
Le Pokémon s'envole au premier tour et attaque au second. 20% de chance d'apeurer la cible. Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
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|||||||
Capacités apprises par CT
CT
6
|
nom
Vol
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur s'envole au premier tour et fait une attaque en charge au second.
|
|||||||
CT
8
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
19
|
nom
Rune Protect
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
26
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
30
|
nom
Ailes d'Acier
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'augmenter l'Endurance du lanceur,
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
40
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
44
|
nom
Possessif
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Tous les Adversaires
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche les cibles d'utiliser des techniques connues par le lanceur.
|
|||||||
CT
56
|
nom
Demi-Tour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Le lanceur attaque la cible et peut être échangé avec un autre Pokémon de l'équipe
|
|||||||
CT
57
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
58
|
nom
Assurance
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
77
|
nom
Châtiment
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
|
|||||||
CT
85
|
nom
Aboiement
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
|
|||||||
CT
95
|
nom
Lame d'Air
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
12
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
33
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
37
|
nom
Provoc
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Provoque la cible et l'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Provoc empêche la cible d'utiliser des attaques de statut.
|
|||||||
CT
42
|
nom
Mégaphone
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
|
|||||||
CT
58
|
nom
Vibrobscur
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
66
|
nom
Rapace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Enlève 1/10 de la Vitalité maximale du lanceur.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Machination
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
81
|
nom
Tricherie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
|
|||||||
CT
89
|
nom
Vent Violent
|
|
énergie
3
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
30% de chance de rendre la cible confuse. La précision passe à 100% sous la pluie et à 50% sous le soleil.
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Double Volée
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
|
description
Touche la cible 2 fois
|
|||||||
nom
Cent Rancunes
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Si le lanceur a subi une baisse de Stat durant le tour, la puissance passe à 15.
|
|||||||