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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

Cupcanaille

685 Cupcanaille

Sepiatop

686 Sepiatop - Rotation

Sepiatroce

687 Sepiatroce

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀
nom Ventouse
description Empêche d'être changé de force par une attaque adverse.
nom Contestation
description Statistiques : Inverse les effets des attaques modifiant les statistiques.
nom Infiltration
description Empêche les attaques de protection adverses tels que Protection ou Mur Lumière de fonctionner. N'influe pas sur Détection et Abri.
Taille : 0.4m Poids : 3.5kg

Type


Sensibilités


1
1
1
1
1
2
1
1
4
1
1
1
0
1
1
1
1
1

Stats

Dex
5
For
6
con
4
end
6
vol
5
vit
27
Sepiatop
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau Départ
nom Constriction
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 1
description 10% de chance de baisser la Dextérité de la cible de 1
Niveau 4
nom Picpic
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau 8
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
Niveau 12
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
Niveau 13
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
Niveau 15
nom Vague Psy
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
Niveau 18
nom Renversement
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse les changements de Stats déjà actifs sur la cible.
Niveau 21
nom Hypnose
énergie 2
précision 60
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Endors la cible
Niveau 21
nom Rafale Psy
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 10% de chance de rendre confus la cible.
Niveau 23
nom Passe-Passe
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Niveau 27
nom Représailles
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
Niveau 31
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
Niveau 35
nom Picore
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Si la cible tient un baie les dégâts sont de 12 et le lanceur vole la Baie de la cible et s'appliquant ses effets. Sinon inflige 6 dégâts à la cible
Niveau 39
nom Coupe Psycho
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
Niveau 43
nom Tranche
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +2 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
Niveau 46
nom Tranche-Nuit
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
Niveau 48
nom Surpuissance
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description Baisse la Force et l'Endurance du lanceur de 2

Capacités apprises par CT

CT 4
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 12
nom Provoc
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Provoque la cible et l'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Provoc empêche la cible d'utiliser des attaques de statut.
CT 16
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 24
nom Tonnerre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de paralyser la cible
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 33
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 35
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 41
nom Tourmente
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de réutiliser une attaque deux fois de suite
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 46
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 56
nom Dégommage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
CT 63
nom Embargo
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant 5 tours
CT 66
nom Représailles
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 92
nom Distorsion
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
CT 97
nom Vibrobscur
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Camouflage
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Change le type du Pokémon selon le terrain.
nom Lien du Destin
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur tombe KO pendant ce tour, la cible tombera elle aussi KO
nom Flatterie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration de la cible de 2 et lui inflige une confusion
nom Partage Force
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Additionne la Force et la Concentration du lanceur avec celles de l'adversaire, et les divise par deux.
nom Rayon Simple
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Autre
dégâts 0
description Change la capacité de la cible pour Simple (double les modifs de Stats avec un min de -6 et un max de +6)
nom Permugarde
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs modifications d'Endurance et de Volonté

Capacités apprises par tutorat

nom Interversion
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de changer sa position avec un allié, au cours d'un combat double ou triple. Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour.
nom Étreinte
énergie 2
précision 85
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 2
description La technique retire 1/16 de la Vitalité maximale de la cible pendant 4 à 5 tours et l'empêche de se déplacer
nom Tricherie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Imitation
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Remplace la Capacité Spéciale du lanceur par celle de la cible
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Dépit
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Retire 4 d'Énergie à la cible.
nom Surpuissance
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description Baisse la Force et l'Endurance du lanceur de 2
nom Lévikinésie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible est soulevée dans les airs pendant 3 tours. Elle est immunisée aux attaques de type Sol, à picots, pics Toxik et piège. En revanche les attaques qu'elle subit de peuvent pas échouer
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