
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
8G
3 Florizarre
4 Salamèche - lézard
5 Reptincel
Ratio mâle/femelle
7♂:1♀Evolutions
niveau 16
Reptincel

Formes
vestoria
salafeuille

nom
Brasier
|
description
Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max,
|
nom
Force Soleil
|
description
Statistiques : Augmente la Concentration de 50% par temps ensoleillé, mais diminue la Vitalité de 1/10ème par tour.
|
Type
Sensibilités
1/2
1
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
1
1/2
1
1
2
2
1
1
1
Stats
Dex
7
For
6
con
6
end
5
vol
5
vit
20

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
départ
|
nom
Griffe
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
4
|
nom
Rugissement
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force des cibles de 1
|
|||||||
Niveau
7
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
10
|
nom
Brouillard
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Précision des Pokémon dans la zone de 10%
|
|||||||
Niveau
16
|
nom
Draco-Charge
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
18
|
nom
Combo-Griffe
|
|
énergie
3
|
précision
80
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
2
|
description
Le lanceur attaque la cible entre 2 et 5 fois
|
|||||||
Niveau
19
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
Niveau
28
|
nom
Rebondifeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
Frappe toute l'équipe adverse et leur retire 1/10 de leur Vitalité max
|
|||||||
Niveau
34
|
nom
Tranche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +2 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Niveau
37
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
Niveau
46
|
nom
Feu d'Enfer
|
|
énergie
6
|
précision
50
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Brûle la cible
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
1
|
nom
Rengorgement
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force et la Concentration du lanceur de 1.
|
|||||||
CT
2
|
nom
Draco-Griffe
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
11
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
31
|
nom
Casse-Brique
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
35
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
38
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
39
|
nom
Tomberoche
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La Dextérité de la cible baisse de 1.
|
|||||||
CT
40
|
nom
Aéropique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
43
|
nom
Nitrocharge
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
49
|
nom
Écho
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
À chaque fois que cette technique est réutilisée par le lanceur, les dégâts de base de la technique sont doublés, jusqu'à atteindre 20. L'effet est annulé si le lanceur rate son attaque ou en utilise une autre.
|
|||||||
CT
50
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
56
|
nom
Dégommage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
61
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
65
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
75
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
80
|
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Baston
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
1
|
|
description
Attaque de 1 à X fois, avec X le nombre de pokémon dans l'équipe
|
|||||||
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Cognobidon
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force du lanceur de 6 et sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale
|
|||||||
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
nom
Danse Draco
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Draco-Charge
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
nom
Griffe Acier
|
|
énergie
1
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
|
description
10% de chance d'augmenter la Force du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Marto-Poing
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
Baisse la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Pouvoir Antique
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
10% de chance d'augmenter de 1 toutes les stats du lanceur
|
|||||||
nom
Riposte
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
|
description
Si le lanceur est touché par une attaque physique ce tour-ci, il inflige deux fois les dégâts subit, sans tenir compte des types.
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Aire de Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Eau : Double la zone de réussite des effets (confusion, paralysie etc) et inflige 15 d'Eau au lieu de 8 de Feu. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Herbe : les ennemis dans la zone perdent 1/8 de leur vitalité max et inflige 15 de dégâts supplémentaires au lieu de 8.
|
|||||||
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
nom
Mitra-Poing
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
|
description
Si le lanceur est touché par une attaque avant d'utiliser cette technique, il est déconcentré et ne peut pas attaquer
|
|||||||
nom
Poing Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
nom
Poing Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de brûler la cible
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
3 Florizarre
4 Salamèche - Lézard
5 Reptincel
Ratio mâle/femelle
7♂:1♀Evolutions
Niveau 16
Reptincel

nom
Brasier
|
description
Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max,
|
nom
Force Soleil
|
description
Statistiques : Augmente la Concentration de 50% par temps ensoleillé, mais diminue la Vitalité de 1/10ème par tour.
|
Type
Sensibilités
1/2
1
1
2
1
1/2
1/2
1/2
1/2
1
1/2
1
1
2
2
1
1
1
Stats
Dex
7
For
6
con
6
end
5
vol
5
vit
19

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Innée
|
nom
Griffe
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Rugissement
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force des cibles de 1
|
|||||||
Niveau
4
|
nom
Flammèche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
8
|
nom
Brouillard
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Précision des Pokémon dans la zone de 10%
|
|||||||
Niveau
12
|
nom
Draco-Souffle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
30% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
Niveau
17
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
Niveau
20
|
nom
Tranche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +2 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Niveau
24
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
28
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
32
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
Niveau
36
|
nom
Feu d'Enfer
|
|
énergie
6
|
précision
50
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Brûle la cible
|
|||||||
Niveau
40
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
0
|
nom
Ultimapoing
|
|
énergie
2
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
CT
1
|
nom
Ultimawashi
|
|
énergie
6
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
|
|||||||
CT
3
|
nom
Poing Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
5
|
nom
Poing Éclair
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
10% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
CT
13
|
nom
Danse Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur encercle la cible dans un tourbillon de flammes et lui retire 1/8 de sa Vitalité pendant 4 à 5 tours
|
|||||||
CT
15
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
22
|
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
26
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
31
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
34
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
37
|
nom
Baston
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
1
|
description
Attaque de 1 à X fois, avec X le nombre de pokémon dans l'équipe
|
|||||||
CT
38
|
nom
Feu Follet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
40
|
nom
Météores
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
41
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
CT
43
|
nom
Casse-Brique
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
|
|||||||
CT
46
|
nom
Ball'Météo
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Effectif sous la pluie
|
|||||||
CT
48
|
nom
Tomberoche
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La Dextérité de la cible baisse de 1.
|
|||||||
CT
59
|
nom
Dégommage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
65
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
78
|
nom
Acrobatie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Dégât de base 11 si pas d'objet tenu, sinon 6.
|
|||||||
CT
94
|
nom
Faux-Chage
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
Si la technique devait mettre KO la cible, à la place sa Vitalité reste à 1
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
0
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
1
|
nom
Plaquage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
30% de chance de paralyser la cible.
|
|||||||
CT
2
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
15
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
24
|
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
31
|
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
CT
36
|
nom
Canicule
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
43
|
nom
Surchauffe
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
CT
47
|
nom
Draco-Griffe
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
CT
51
|
nom
Danse Draco
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
55
|
nom
Boutefeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
Une charge qui fait perdre un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé. 10 % de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
62
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
CT
85
|
nom
Rengorgement
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force et la Concentration du lanceur de 1.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Pouvoir Antique
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
10% de chance d'augmenter de 1 toutes les stats du lanceur
|
|||||||
nom
Cognobidon
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Augmente la Force du lanceur de 6 et sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale
|
|||||||
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Riposte
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
|
description
Si le lanceur est touché par une attaque physique ce tour-ci, il inflige deux fois les dégâts subit, sans tenir compte des types.
|
|||||||
nom
Draco-Charge
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Draco-Queue
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe.
|
|||||||
nom
Griffe Acier
|
|
énergie
1
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
|
description
10% de chance d'augmenter la Force du lanceur de 1
|
|||||||
nom
Cru-Ailes
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Aire de Feu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Eau : Double la zone de réussite des effets (confusion, paralysie etc) et inflige 15 d'Eau au lieu de 8 de Feu. Si utilisé dans le même tour qu'Aire d'Herbe : les ennemis dans la zone perdent 1/8 de leur vitalité max et inflige 15 de dégâts supplémentaires au lieu de 8.
|
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