
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
405 Luxray
406 Rozbouton - Bourgeon
407 Roserade
Ratio mâle/femelle
4♂:4♀Evolutions
Bonheur, jour
rosélia

nom
Feuille Garde
|
description
Soigne les altérations d'état par temps ensoleillé.
|
Type
Sensibilités
1
1/2
1
1/2
1/2
1/2
2
2
1
1
1/4
1
2
1
1
1
1
2
Stats
Dex
6
For
3
con
5
end
4
vol
7
vit
20

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Départ
|
nom
Vole-Vie
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
2
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
|
|||||||
Niveau
4
|
nom
Croissance
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration et la Force du lanceur de 1. En cas d'Ensoleillement 2
|
|||||||
Niveau
7
|
nom
Tourniquet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Réduit de 50% tous les dégâts de type Feu pendant 5 tours
|
|||||||
Niveau
10
|
nom
Para-Spore
|
|
énergie
1
|
précision
75
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Paralyse les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur
|
|||||||
Niveau
13
|
nom
Méga-Sangsue
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
|
|||||||
Niveau
16
|
nom
Soucigraine
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
9
|
nom
Choc Venin
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
11
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
18
|
nom
Danse Pluie
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
22
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
30
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
36
|
nom
Bombe Beurk
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible,
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
53
|
nom
Éco-Sphère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
75
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
77
|
nom
Boost
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Copie les changements de Stats de la cible
|
|||||||
CT
86
|
nom
Noeud Herbe
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
96
|
nom
Force Nature
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Toutes les attaques lancées sont spéciales et dépendent du lieu
|
|||||||
CT
99
|
nom
Éclat Magique
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Balle Graine
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Le lanceur attaque de 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
|
|||||||
nom
Spore Coton
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Baisse le Dextérité des Pokémons autour de 2
|
|||||||
nom
Extrasenseur
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
10% de chance d'apeurer la cible.
|
|||||||
nom
Tempête Verte
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
nom
Lire-Esprit
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être sûr de toucher au coup suivant
|
|||||||
nom
Don Naturel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible utilise sa Baie, sinon ils sont de 5
|
|||||||
nom
Dard-Nuée
|
|
énergie
2
|
précision
95
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Le lanceur attaque 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
|
|||||||
nom
Mégafouet
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
|
|||||||
nom
Tranch'Herbe
|
|
énergie
2
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
nom
Canon Graine
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
|
|||||||
nom
Poudre Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Endort les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur ou derrière un clone.
|
|||||||
nom
Picots
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Inflige 4 dégâts de type Sol aux Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Picots est lancé 2 fois inflige 8, si 3 fois 12 si plus ne fait rien de plus.
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
nom
Giga-Sangsue
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
|
|||||||
nom
Brouhaha
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
|
description
Une technique sonore qui dure 3 tours et empêche les cibles de s'endormir.
|
|||||||
nom
Canon Graine
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
nom
Synthèse
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
|
|||||||
nom
Soucigraine
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
|
|||||||