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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

Sidérella

576 Sidérella

Nucléos

577 Nucléos - Cellule

Méios

578 Méios

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀
nom Envelocape
description Immunise contre les dégâts causés par la grêle et les tempêtes de sable.
nom Garde Magik
description Le Pokémon ne subit de dégâts que lors d'attaques directes.
nom Régé-Force
description Restaure 1/3 de la Vitalité max si le Pokémon est retiré du combat.
Taille : 0.3m Poids : 1kg

Type


Sensibilités


1
1/2
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
1/2
1
1
2
2
1

Stats

Dex
2
For
3
con
11
end
4
vol
5
vit
23
Nucléos
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Vague Psy
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
Niveau 3
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
Niveau 10
nom Roulade
énergie 2
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 3
description Dure cinq tours, doublant sa puissance à chaque tour. (Revient à 3 après les cinq tours, ou si l'attaque échoue). La puissance est doublée si le lanceur a utilisé Boul'Armure précédemment pendant le combat.
Niveau 14
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
Niveau 16
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
Niveau 19
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
Niveau 24
nom Charme
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Charme la cible et baisse sa Force de 2.
Niveau 25
nom Soin
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur
Niveau 28
nom Choc Psy
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
Niveau 31
nom Effort
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Réduit la Vitalité de la cible à celle du lanceur. Echoue si le lanceur à plus de Vitalité que la cible.
Niveau 33
nom Prescience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Frappe l'adversaire à la fin du troisième tour de chargement
Niveau 37
nom Balance
énergie 2
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Ajoute la Vitalité du lanceur à celle de la cible et la partage équitablement
Niveau 40
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 46
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
Niveau 48
nom Anti-Soin
énergie 6
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur empêche les cibles de récupérer de la vitalité à l'aide de capacités, talents ou objets tenus, pendant cinq tours
Niveau 48
nom Zone Étrange
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours

Capacités apprises par CT

CT 3
nom Choc Psy
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
CT 4
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 16
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 20
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 25
nom Fatal-Foudre
énergie 3
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 11
description Dans des conditions normales, la précision est de 70%. Sous la pluie, la précision est de 100%. En plein Soleil la précision est de 50%. 30% de chance de paralyser la cible.
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 33
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 39
nom Tomberoche
énergie 3
précision 95
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description La Dextérité de la cible baisse de 1.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 53
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 63
nom Embargo
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui pendant 5 tours
CT 64
nom Explosion
énergie 6
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 25
description Le lanceur est mis KO.
CT 73
nom Cage Éclair
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
CT 74
nom Gyroballe
énergie 6
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 0
description Les dégâts de base de la technique sont de 12 si la Dextérité du lanceur est inférieure à celle des cibles, sinon ils sont de 6
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 83
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 91
nom Luminocanon
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 92
nom Distorsion
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Acidarmure
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
nom Étonnement
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 3
description 30% de chance d'apeurer la cible
nom Force Cachée
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
nom Ombre Nocturne
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
nom Onde Folie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige une confusion à la cible
nom Possessif
énergie 3
précision -
portée Tous les Adversaires
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche les cibles d'utiliser des techniques connues par le lanceur.
nom Tour de Magie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets

Capacités apprises par tutorat

nom Après Vous
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit juste après le lanceur
nom Interversion
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de changer sa position avec un allié, au cours d'un combat double ou triple. Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour.
nom Effort
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Réduit la Vitalité de la cible à celle du lanceur. Echoue si le lanceur à plus de Vitalité que la cible.
nom Gravité
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure cinq tours, annule les capacités volantes et Lévitation les rendant sensibles aux attaques de type Sol, aux Picots, aux Pics Toxik et au talent Piège. Multiplie par 1,67 la précision des attaques
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Reflet Magik
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Une barrière qui renvoie les attaques catégorie 'Autre'
nom Balance
énergie 2
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Ajoute la Vitalité du lanceur à celle de la cible et la partage équitablement
nom Imitation
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Remplace la Capacité Spéciale du lanceur par celle de la cible
nom Onde de Choc
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf si la cible est de type Sol ou dans le premier tour d'attaques comme Plongée, Tunnel ou Vol.
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Échange
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Lévikinésie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible est soulevée dans les airs pendant 3 tours. Elle est immunisée aux attaques de type Sol, à picots, pics Toxik et piège. En revanche les attaques qu'elle subit de peuvent pas échouer
nom Tour de Magie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets
nom Zone Étrange
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Tous les Pokémon voient leur Endurance et leur Volonté inversées pendant 5 tours
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
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