
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
434 Moufouette
435 Moufflair - Moufette
436 Archéomire
Ratio mâle/femelle
4♂:4♀Pré-Evolution
niveau 34
Moufouette

nom
Puanteur
|
description
Les attaques physiques ont 10% d'apeurer la cible.
|
nom
Boom Final
|
description
Enlève 1/4 de la Vitalité max du Pokémon ennemi mettant K.O. par contact.
|
nom
Regard Vif
|
description
Statistiques : Empêche la perte de précision.
|
Type
Sensibilités
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1/2
1/2
0
1
2
1/2
1/2
1
Stats
Dex
9
For
10
con
8
end
7
vol
7
vit
52

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Évolution
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Griffe
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Puissance
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour la prochaine attaque.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Gaz Toxik
|
|
énergie
1
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne les Pokémon de la zone
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Grincement
|
|
énergie
1
|
précision
85
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance des cibles de 2
|
|||||||
Niveau
9
|
nom
Combo-Griffe
|
|
énergie
3
|
précision
80
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
2
|
description
Le lanceur attaque la cible entre 2 et 5 fois
|
|||||||
Niveau
13
|
nom
Brouillard
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Précision des Pokémon dans la zone de 10%
|
|||||||
Niveau
15
|
nom
Ruse
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Le lanceur est capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri et la technique annule leurs effets
|
|||||||
Niveau
19
|
nom
Bombe Acide
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
Baisse la Volonté de la cible de 2.
|
|||||||
Niveau
21
|
nom
Morsure
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Tranche
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +2 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Niveau
27
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
Niveau
31
|
nom
Tranche-Nuit
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Niveau
33
|
nom
Souvenir
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur tombe KO. Baisse la Force et la Concentration de la cible de 50%.
|
|||||||
Niveau
37
|
nom
Piège de Venin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force, la Concentration et la Dextérité de la cible de 1 si elle est empoisonnée
|
|||||||
Niveau
39
|
nom
Coup Bas
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
La technique échoue si la cible ne prépare pas d'attaque durant ce tour. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Éructation
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat
|
|||||||
Niveau
45
|
nom
Explosion
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
25
|
description
Le lanceur est mis KO.
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
5
|
nom
Hurlement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
|
|||||||
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
9
|
nom
Choc Venin
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
11
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
12
|
nom
Provoc
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Provoque la cible et l'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Provoc empêche la cible d'utiliser des attaques de statut.
|
|||||||
CT
15
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
18
|
nom
Danse Pluie
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
30
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
35
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
36
|
nom
Bombe Beurk
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible,
|
|||||||
CT
38
|
nom
Déflagration
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
41
|
nom
Tourmente
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empêche la cible de réutiliser une attaque deux fois de suite
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
46
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
64
|
nom
Explosion
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
25
|
description
Le lanceur est mis KO.
|
|||||||
CT
65
|
nom
Griffe Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
66
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
68
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
84
|
nom
Direct Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
95
|
nom
Aboiement
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
|
|||||||
CT
97
|
nom
Vibrobscur
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Étonnement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Mâchouille
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Damoclès
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
|
|||||||
nom
Rebondifeu
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
|
description
Frappe toute l'équipe adverse et leur retire 1/10 de leur Vitalité max
|
|||||||
nom
Tricherie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
|
|||||||
nom
Buée Noire
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Les modifications de Statistiques sont annulées sur toute la zone concernée
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
nom
Punition
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà augmenté au moins une de ses Stats, sinon ils sont de 6
|
|||||||
nom
Poursuite
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 8 si la cible est remplacée par un autre Pokémon durant ce tour, sinon ils sont de 4
|
|||||||
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
nom
Purédpois
|
|
énergie
2
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
3
|
|
description
40% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Anti-Brume
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
|
|||||||
nom
Tricherie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
|
|||||||
nom
Queue de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
nom
Saisie
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
|
|||||||
nom
Exécu-Son
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Empêche l'ennemi d'utiliser des attaques sonores pendant deux tours
|
|||||||