
Le JDR Stratégique Pokémon
7G
167 Mimigal
168 Migalos - Long-Patte
169 nostenfer
Ratio mâle/femelle
4♂:4♀Pré-Evolution
niveau 22
Mimigal

nom
Essaim
|
description
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de sa Vitalité max.
|
nom
Insomnia
|
description
Empêche le Pokémon d'être endormi.
|
nom
Sniper
|
description
Triple la puissance des coups critiques.
|
Type
Sensibilités
1
1/4
1
1
1
1/2
2
1
1/2
1
1/4
1/2
2
2
1
1
1
2
Stats
Dex
4
For
9
con
6
end
7
vol
7
vit
35

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Innée
|
nom
Constriction
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
1
|
description
10% de chance de baisser la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Dard Mortel
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2 si un ennemi est mis K.O. avec cette capacité
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Dard-Venin
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
2
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Piège de Venin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force, la Concentration et la Dextérité de la cible de 1 si elle est empoisonnée
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Piqûre
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Puissance
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour la prochaine attaque.
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Sécrétion
|
|
énergie
1
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
Innée
|
nom
Vole-Vie
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
2
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
|
|||||||
Niveau
8
|
nom
Harcèlement
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
2
|
description
La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
|
|||||||
Niveau
12
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
Niveau
15
|
nom
Ombre Nocturne
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
0
|
description
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
|
|||||||
Niveau
19
|
nom
Ombre Portée
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
La technique ne peut pas être esquivée. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
|
|||||||
Niveau
23
|
nom
Combo-Griffe
|
|
énergie
3
|
précision
80
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
2
|
description
Le lanceur attaque la cible entre 2 et 5 fois
|
|||||||
Niveau
28
|
nom
Coup Bas
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
La technique échoue si la cible ne prépare pas d'attaque durant ce tour. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
|
|||||||
Niveau
32
|
nom
Toile
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Crée une toile empêchant l'adversaire de bouger.
|
|||||||
Niveau
37
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
41
|
nom
Dard-Nuée
|
|
énergie
2
|
précision
95
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Le lanceur attaque 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
|
|||||||
Niveau
46
|
nom
Psyko
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
50
|
nom
Direct Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
Niveau
55
|
nom
Poison Croix
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque. 10% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
Niveau
58
|
nom
Toile Gluante
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de 1 aux Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Toile gluante est lancé 2 fois baisse de 2, si 3 fois 3 etc
|
|||||||
Niveau
63
|
nom
Fil Toxique
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne la cible et baisse sa Dextérité de 1
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
6
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
CT
9
|
nom
Choc Venin
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
|
|||||||
CT
10
|
nom
Puissance Cachée
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
|
|||||||
CT
11
|
nom
Zénith
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
|
|||||||
CT
15
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
17
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
21
|
nom
Frustration
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur inversé/10
|
|||||||
CT
22
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
27
|
nom
Retour
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Dégât de base = Bonheur/10
|
|||||||
CT
28
|
nom
Vampirisme
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité perdue par la cible.
|
|||||||
CT
29
|
nom
Psyko
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
32
|
nom
Reflet
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
|
|||||||
CT
36
|
nom
Bombe Beurk
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible,
|
|||||||
CT
42
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
44
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
45
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
46
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
48
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
67
|
nom
Estocorne
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
N'échoue jamais.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
75
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
81
|
nom
Plaie Croix
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
CT
83
|
nom
Harcèlement
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
2
|
description
La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
|
|||||||
CT
84
|
nom
Direct Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
CT
87
|
nom
Vantardise
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
|
|||||||
CT
88
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
90
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
100
|
nom
Confidence
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Relais
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Permet d'échanger le lanceur avec un autre Pokémon de l'équipe tout en conservant les changements de Stats
|
|||||||
nom
Entrave
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
|
|||||||
nom
Toile Élek
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1.
|
|||||||
nom
Mégacorne
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
|
description
|
|||||||
nom
Tranche-Nuit
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
nom
Rafale Psy
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
|
description
10% de chance de rendre confus la cible.
|
|||||||
nom
Poursuite
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 8 si la cible est remplacée par un autre Pokémon durant ce tour, sinon ils sont de 4
|
|||||||
nom
Poudre Fureur
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Redirige les attaques ennemies vers le lanceur. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
|
|||||||
nom
Rayon Signal
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Sur 10 rend la cible confuse.
|
|||||||
nom
Pics Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Empoisonne les Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Pics Toxik est lancé 2 fois les empoissonne gravement
|
|||||||
nom
Double Dard
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Le lanceur attaque la cible deux fois. 20% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
nom
Ultrason
|
|
énergie
2
|
précision
55
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
Rend confus les Pokémons entendant les ultrasons
|
|||||||
nom
Furie-Bond
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Baisse la Force de la cible de 1
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Rebond
|
|
énergie
6
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
|
description
Le Pokémon bondit au premier tour, attaque au second. 30% de chance de paralyser la cible
|
|||||||
nom
Piqûre
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
|
description
Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole à la cible bénéficie de ses effets.
|
|||||||
nom
Toile Élek
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1.
|
|||||||
nom
Tricherie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
|
|||||||
nom
Giga-Sangsue
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
|
|||||||
nom
Rayon Signal
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
|
description
Sur 10 rend la cible confuse.
|
|||||||
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
nom
Trépignement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Si l'attaque du lanceur a échoué au tour précédent, la puissance passe à 16.
|
|||||||
nom
Exécu-Son
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
|
description
Empêche l'ennemi d'utiliser des attaques sonores pendant deux tours
|
|||||||