logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
8G

Dispareptil

886 Dispareptil

Lanssorien

887 Lanssorien - Furtif

Zacian (Héros Aguerri)

888 Zacian (Héros Aguerri)

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀
nom Corps Sain
description Statistiques : Empêche la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
nom Infiltration
description Empêche les attaques de protection adverses tels que Protection ou Mur Lumière de fonctionner. N'influe pas sur Détection et Abri.
nom Corps Maudit
description Toute attaque portée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver.
Taille : 3m Poids : 50kg

Type


Sensibilités


1
0
2
1/2
1/2
2
1/2
2
1/2
0
1/2
1/2
1
1
1
2
2
1

Stats

Dex
15
For
12
con
10
end
8
vol
8
vit
44
Lanssorien
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Évolution
nom Draco-Flèches
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 5
description Touche 2 fois.
Niveau Départ
nom Coup Bas
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La technique échoue si la cible ne prépare pas d'attaque durant ce tour. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour
Niveau Départ
nom Draco-Souffle
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 30% de chance de paralyser la cible
Niveau Départ
nom Étonnement
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 3
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau Départ
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
Niveau Départ
nom Morsure
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau Départ
nom Vive-Attaque
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
Niveau 6
nom Verrouillage
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description La précision de toutes les techniques de la cible passent à 100%. Enlève l'immunité d'un pokémon à un type
Niveau 12
nom Assurance
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
Niveau 18
nom Châtiment
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
Niveau 24
nom Hâte
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
Niveau 30
nom Coup Double
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Un coup qui frappe la cible deux fois.
Niveau 36
nom Demi-Tour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur attaque la cible et peut être échangé avec un autre Pokémon de l'équipe
Niveau 42
nom Danse Draco
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
Niveau 48
nom Hantise
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur disparaît au premier tour, devenant invulnérable, puis frappe au second tour. Cette attaque ignore les protections tel qu’Abri ou Détection.
Niveau 54
nom Bélier
énergie 2
précision 85
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
Niveau 63
nom Draco-Charge
énergie 3
précision 75
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 10
description 20% de chance d'apeurer la cible
Niveau 70
nom Damoclès
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 12
description Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
Niveau 78
nom Dernier Recours
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 14
description Ne peut être utilisé que si le lanceur a déjà lancé 3 attaques différentes au moins une fois pendant le combat

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Vol
énergie 3
précision 95
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur s'envole au premier tour et fait une attaque en charge au second.
CT 8
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 9
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 11
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 14
nom Cage Éclair
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
CT 17
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 18
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 21
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 23
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 24
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
CT 25
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 30
nom Ailes d'Acier
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description 10% de chance d'augmenter l'Endurance du lanceur,
CT 31
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 37
nom Baston
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 1
description Attaque de 1 à X fois, avec X le nombre de pokémon dans l'équipe
CT 38
nom Feu Follet
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
CT 39
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 40
nom Météores
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais.
CT 41
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
CT 45
nom Plongée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Au premier tour le lanceur plonge sous l'eau et devient invulnérable aux attaques infligeant des dégâts, sauf Surf, Siphon et Balayage dont les dégâts seront doublés. Attaque au second tour.
CT 55
nom Saumure
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 14 si la cible a moins de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 7
CT 56
nom Demi-Tour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur attaque la cible et peut être échangé avec un autre Pokémon de l'équipe
CT 58
nom Assurance
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
CT 76
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 77
nom Châtiment
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Double la puissance de l'attaque si l'adversaire est Brûlé, Paralysé, Empoisonné, Endormi ou Gelé.
CT 78
nom Acrobatie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Dégât de base 11 si pas d'objet tenu, sinon 6.
CT 86
nom Hantise
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur disparaît au premier tour, devenant invulnérable, puis frappe au second tour. Cette attaque ignore les protections tel qu’Abri ou Détection.
CT 99
nom Abattage
énergie 3
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description Baisse la force de la cible de 1

Capacités apprises par DT

CT 1
nom Plaquage
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description 30% de chance de paralyser la cible.
CT 2
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 3
nom Hydrocanon
énergie 6
précision 80
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 11
description
CT 4
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 8
nom Tonnerre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de paralyser la cible
CT 9
nom Fatal-Foudre
énergie 3
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 11
description Dans des conditions normales, la précision est de 70%. Sous la pluie, la précision est de 100%. En plein Soleil la précision est de 50%. 30% de chance de paralyser la cible.
CT 12
nom Hâte
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
CT 15
nom Déflagration
énergie 6
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de brûler la cible
CT 19
nom Triplattaque
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% d'infliger un statut à la cible. Sur 1d3 si 3 brûle la cible, 2 gèle la cible et sur 1 paralyse la cible
CT 20
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 24
nom Colère
énergie 3
précision 100
portée Cible Aléatoire
catégorie Physique
dégâts 12
description La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
CT 26
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 27
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 29
nom Relais
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet d'échanger le lanceur avec un autre Pokémon de l'équipe tout en conservant les changements de Stats
CT 33
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 47
nom Draco-Griffe
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 51
nom Danse Draco
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
CT 62
nom Draco-Choc
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
CT 83
nom Interversion
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de changer sa position avec un allié, au cours d'un combat double ou triple. Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour.
CT 84
nom Ébullition
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance de brûler les cibles
CT 97
nom Psycho-Croc
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Détruit Voile aurore, Mur Lumière et Protection

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Malédiction
énergie 3
précision -
portée Cible/Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
nom Rancune
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur tombe KO pendant ce tour, la cible perd la moitié de son Énergie
nom Onde Folie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige une confusion à la cible
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
nom Entrave
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure 4 tours. Si la cible n'a pas encore attaqué, Entrave échouera
nom Draco-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe.
nom Coup Bas
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La technique échoue si la cible ne prépare pas d'attaque durant ce tour. Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour

Capacités apprises par tutorat

nom Draco-Météore
énergie 6
précision 90
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
Revenir au Pokédex