logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
7G

rosélia

315 rosélia

Gloupti

316 Gloupti - estomac

Avaltout

317 Avaltout

Ratio mâle/femelle
4♂:4♀

Evolutions

lv 26
Avaltout
miniature
nom Suintement
description Les attaques absorbantes du Pokémon adverse lui font perdre de la Vitalité.
nom Glue
description Empêche la perte de l'objet tenu.
nom Gloutonnerie
description Le Pokémon utilise la baie portée lorsque la Vitalité descend en dessous de 50%.
Taille : 0.4m Poids : 10.3kg

Type


Sensibilités


1
1/2
1
1
1
1/2
1
1
1/2
1
1/2
1/2
2
1
2
1
1
1

Stats

Dex
4
For
5
con
5
end
6
vol
6
vit
35
Gloupti
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau départ
nom Écras'Face
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau 5
nom Bâillement
énergie 3
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Fait bâiller la cible qui s'endort au tour suivant.
Niveau 8
nom Gaz Toxik
énergie 1
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne les Pokémon de la zone
Niveau 10
nom Détritus
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description 30% de chance d'empoisonner la cible
Niveau 12
nom Amnésie
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Volonté du lanceur de 2
Niveau 17
nom Bombe Acide
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Baisse la Volonté de la cible de 2.
Niveau 20
nom Encore
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Oblige la cible à répéter sa dernière action pendant 3 tours.
Niveau 25
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
Niveau 28
nom Avale
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure 25% de la vitalité max du lanceur si Stockage a été lancée 1 fois, 50% si 2, 100% si 3. Après avoir lancé Avale, il faudra à nouveau utiliser Stockage au moins une fois.
Niveau 28
nom Stockage
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur accumule de l'énergie pour la réutiliser plus tard. Augmente la Volonté et l'Endurance du lanceur de 1 (Si Relâche ou Avale est utilisé, ces modifications s'annule).
Niveau 28
nom Relâche
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Fonctionne uniquement si Stockage a été utilisé juste avant : 1 fois 10 dégâts ; 2 fois 20 ; 3 fois 30 ; plus 30 Après avoir lancé Relâche, il faudra à nouveau utiliser Stockage au moins une fois
Niveau 33
nom Bombe Beurk
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance d'empoisonner la cible,
Niveau 36
nom Suc Digestif
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur répand un fluide sur la cible qui annule sa Capacité Spéciale
Niveau 41
nom Éructation
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat
Niveau 44
nom Essorage
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a plus de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 5.
Niveau 49
nom Détricanon
énergie 6
précision 80
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description 30% de chance d'empoisonner la cible

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 9
nom Choc Venin
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 13
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 34
nom Cradovague
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 10
description 10% de chance d'empoisonner la cible
CT 36
nom Bombe Beurk
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance d'empoisonner la cible,
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 64
nom Explosion
énergie 6
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 25
description Le lanceur est mis KO.
CT 83
nom Harcèlement
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description La cible perd 1/8 de sa Vitalité Max pendant 5 tours. La cible ne peut ni se retirer ni fuir.
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Acidarmure
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Balance
énergie 2
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Ajoute la Vitalité du lanceur à celle de la cible et la partage équitablement
nom Coud'Boue
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 2
description Baisse la précision de la cible de 10%
nom Malédiction
énergie 3
précision -
portée Cible/Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
nom Piège de Venin
énergie 2
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force, la Concentration et la Dextérité de la cible de 1 si elle est empoisonnée
nom Lien du Destin
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur tombe KO pendant ce tour, la cible tombera elle aussi KO
nom Purédpois
énergie 2
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 3
description 40% de chance d'empoisonner la cible

Capacités apprises par tutorat

nom Balance
énergie 2
précision -
portée Cible sauf lanceur
catégorie Autre
dégâts 0
description Ajoute la Vitalité du lanceur à celle de la cible et la partage équitablement
nom Canon Graine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
nom Détricanon
énergie 6
précision 80
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description 30% de chance d'empoisonner la cible
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Onde de Choc
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf si la cible est de type Sol ou dans le premier tour d'attaques comme Plongée, Tunnel ou Vol.
nom Poing Feu
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance de brûler la cible
nom Poing Glace
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de geler la cible
nom Poing Éclair
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de paralyser la cible
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Saisie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Acquière les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. Agis toujours en premier
nom Suc Digestif
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur répand un fluide sur la cible qui annule sa Capacité Spéciale
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
Revenir au Pokédex