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Le JDR Stratégique Pokémon

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9G

Chlorobule

548 Chlorobule

Fragilady

549 Fragilady - Chef-Fleur

Bargantua (Rouge ou Bleu)

550 Bargantua (Rouge ou Bleu)

Ratio mâle/femelle
♀ uniquement
nom Chlorophylle
description Statistiques : Double la Dextérité au soleil.
nom Tempo Perso
description Immunise contre la confusion.
nom Feuille Garde
description Soigne les altérations d'état par temps ensoleillé.
Taille : 1.1m Poids : 16.3kg

Type


Sensibilités


1
1
1
1/2
1/2
1
2
2
2
1
1/2
2
1
1
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1
1
2

Stats

Dex
9
For
6
con
11
end
8
vol
8
vit
35
Fragilady
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Croissance
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Force du lanceur de 1. En cas d'Ensoleillement 2
Niveau Départ
nom Méga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau Départ
nom Synthèse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
Niveau Départ
nom Vampigraine
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Plante une graine qui draine 1/8 de la Vitalité de la cible vers le lanceur chaque tour
Niveau 10
nom Danse Folle
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Rend confus tous les Pokémon de la zone sauf le lanceur
Niveau 28
nom Papillodanse
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration, la Volonté et la Dextérité du lanceur de 1
Niveau 46
nom Danse Fleurs
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description La technique dure 2 à 3 tours et rend le lanceur confus à la fin
Niveau 50
nom Tempête Florale
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 9
description

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 16
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 20
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 53
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 75
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 86
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 96
nom Force Nature
énergie 2
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Toutes les attaques lancées sont spéciales et dépendent du lieu
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Patience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Le lanceur encaisse des attaques sur 2 tours sans riposter et inflige le double de dégâts à la cible sans tenir compte des types.
nom Charme
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Charme la cible et baisse sa Force de 2.
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
nom Siffl'Herbe
énergie 3
précision 55
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Endort la cible
nom Voeu Soin
énergie 6
précision -
portée Cible Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur tombe KO et soigne complètement (Condition + Vitalité) un Pokémon Allié.
nom Racines
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure 1/16 de la Vitalité maximale du lanceur mais l'empêche de bouger
nom Don Naturel
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible utilise sa Baie, sinon ils sont de 5
nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
nom Encore
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Oblige la cible à répéter sa dernière action pendant 3 tours.

Capacités apprises par tutorat

nom Après Vous
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit juste après le lanceur
nom Implore
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Glas de Soin
énergie 6
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Carillon apaisant qui soigne toute condition de tous les Pokémon alliés présent sur le terrain
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
nom Affilage
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant
nom Imitation
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Remplace la Capacité Spéciale du lanceur par celle de la cible
nom Canon Graine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Synthèse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie

Chlorobule

548 Chlorobule

Fragilady

549 Fragilady - Chef-Fleur

Bargantua (Rouge ou Bleu)

550 Bargantua (Rouge ou Bleu)

Ratio mâle/femelle
♀ uniquement
nom Chlorophylle
description Statistiques : Double la Dextérité au soleil.
nom Tempo Perso
description Immunise contre la confusion.
nom Feuille Garde
description Soigne les altérations d'état par temps ensoleillé.
Taille : 1.1m Poids : 16.3kg

Type


Sensibilités


1
1
1
1/2
1/2
1
2
2
2
1
1/2
2
1
1
1/2
1
1
2

Stats

Dex
9
For
6
con
11
end
8
vol
8
vit
35
Fragilady
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Évolution
nom Danse Fleurs
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description La technique dure 2 à 3 tours et rend le lanceur confus à la fin
Niveau Départ
nom Après Vous
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit juste après le lanceur
Niveau Départ
nom Aromathérapie
énergie 6
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon dans la zone autour du lanceur
Niveau Départ
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
Niveau Départ
nom Croissance
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Force du lanceur de 1. En cas d'Ensoleillement 2
Niveau Départ
nom Danse Folle
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Rend confus tous les Pokémon de la zone sauf le lanceur
Niveau Départ
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau Départ
nom Feuille Magik
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol.
Niveau Départ
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
Niveau Départ
nom Méga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau Départ
nom Papillodanse
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration, la Volonté et la Dextérité du lanceur de 1
Niveau Départ
nom Para-Spore
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur
Niveau Départ
nom Poudre Dodo
énergie 3
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Endort les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur ou derrière un clone.
Niveau Départ
nom Synthèse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
Niveau Départ
nom Tempête Florale
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 9
description
Niveau Départ
nom Tempête Verte
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
Niveau Départ
nom Ten-Danse
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Change la capacité de la cible en celle du lanceur
Niveau Départ
nom Vampigraine
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Plante une graine qui draine 1/8 de la Vitalité de la cible vers le lanceur chaque tour
Niveau Départ
nom Vole-Vie
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau Départ
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%

Capacités apprises par CT

CT 8
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 9
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 10
nom Feuille Magik
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol.
CT 11
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 12
nom Lame Solaire
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 13
description Attaque en deux tours
CT 17
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 19
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 24
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
CT 25
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 28
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
CT 29
nom Charme
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Charme la cible et baisse sa Force de 2.
CT 31
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 34
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 39
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 41
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
CT 76
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 88
nom Champ Herbu
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Pendant 5 tours, le terrain aux pieds du lanceur se transforme en gazon. Les Pokémon au sol récupèrent 1/4 de leur vitalité Max à chaque tour. Les Attaques plante voient leur Puissance augmentée de 50%. Les attaques Séisme, Piétisol et Ampleur ont leur puissance réduite de 50%,

Capacités apprises par DT

CT 0
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 20
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 26
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 27
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 30
nom Encore
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Oblige la cible à répéter sa dernière action pendant 3 tours.
CT 50
nom Lame Feuille
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 59
nom Canon Graine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 65
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 71
nom Tempête Verte
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
CT 77
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 96
nom Boule Pollen
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Soigne la cible à la place si c'est un allié

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
nom Voeu Soin
énergie 6
précision -
portée Cible Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur tombe KO et soigne complètement (Condition + Vitalité) un Pokémon Allié.
nom Racines
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure 1/16 de la Vitalité maximale du lanceur mais l'empêche de bouger
nom Doux Parfum
énergie 2
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Dextérité pour l'esquive des Pokémons autour de 2

Capacités apprises par tutorat

nom Gliss'Herbe
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour si le Champ Herbu est actif.

Chlorobule

548 Chlorobule

Fragilady

549 Fragilady - Chef-Fleur

Bargantua (Rouge ou Bleu)

550 Bargantua (Rouge ou Bleu)

Ratio mâle/femelle
♀ uniquement
nom Chlorophylle
description Statistiques : Double la Dextérité au soleil.
nom Tempo Perso
description Immunise contre la confusion.
nom Feuille Garde
description Soigne les altérations d'état par temps ensoleillé.
Taille : 1.1m Poids : 16.3kg

Type


Sensibilités


1
1
1
1/2
1/2
1
2
2
2
1
1/2
2
1
1
1/2
1
1
2

Stats

Dex
9
For
6
con
11
end
8
vol
8
vit
35
Fragilady
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Évolution
nom Danse Fleurs
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description La technique dure 2 à 3 tours et rend le lanceur confus à la fin
Niveau Départ
nom Tempête Florale
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 9
description
Niveau Départ
nom Papillodanse
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration, la Volonté et la Dextérité du lanceur de 1
Niveau Départ
nom Danse Folle
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Rend confus tous les Pokémon de la zone sauf le lanceur
Niveau Départ
nom Charme
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Charme la cible et baisse sa Force de 2.
Niveau Départ
nom Méga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau Départ
nom Poudre Dodo
énergie 3
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Endort les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur ou derrière un clone.
Niveau Départ
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
Niveau Départ
nom Vampigraine
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Plante une graine qui draine 1/8 de la Vitalité de la cible vers le lanceur chaque tour
Niveau Départ
nom Après Vous
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit juste après le lanceur
Niveau Départ
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau Départ
nom Synthèse
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur en journée et sous des conditions météo normales, 2/3 si le Soleil brille et 1/4 sous les autres conditions météorologiques
Niveau Départ
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
Niveau Départ
nom Ten-Danse
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Change la capacité de la cible en celle du lanceur
Niveau Départ
nom Tempête Verte
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
Niveau Départ
nom Vole-Vie
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 2
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible.
Niveau Départ
nom Croissance
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Force du lanceur de 1. En cas d'Ensoleillement 2
Niveau Départ
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
Niveau Départ
nom Para-Spore
énergie 1
précision 75
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse les Pokémon de la zone. Ne fonctionne pas si la cible est déjà victime d'un problème de statut majeur
Niveau 5
nom Feuille Magik
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol.

Capacités apprises par CT

CT 2
nom Charme
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Charme la cible et baisse sa Force de 2.
CT 7
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 20
nom Désherbaffe
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Le lanceur augmente sa Dextérité de 1
CT 25
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 33
nom Feuille Magik
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf face à un adversaire au premier tour de Plongée, Tunnel ou Vol.
CT 47
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 49
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 56
nom Balle Graine
énergie 1
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 3
description Le lanceur attaque de 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
CT 70
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 71
nom Canon Graine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 75
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 81
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 85
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 88
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 103
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 111
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
CT 119
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 122
nom Encore
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Oblige la cible à répéter sa dernière action pendant 3 tours.
CT 130
nom Coup d'Main
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
CT 131
nom Boule Pollen
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Soigne la cible à la place si c'est un allié
CT 137
nom Champ Herbu
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Pendant 5 tours, le terrain aux pieds du lanceur se transforme en gazon. Les Pokémon au sol récupèrent 1/4 de leur vitalité Max à chaque tour. Les Attaques plante voient leur Puissance augmentée de 50%. Les attaques Séisme, Piétisol et Ampleur ont leur puissance réduite de 50%,
CT 152
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 159
nom Tempête Verte
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
CT 163
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 168
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 171
nom Téra-Explosion
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Par défaut cette attaque est spéciale et de type Normal. SI le lanceur est sous Téracristallisation, l'attaque prend son type Téra-Cristal et elle devient physique si sa Force dépasse sa Concentration
CT 190
nom Lame Solaire
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 13
description Attaque en deux tours
CT 193
nom Ball'Météo
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Effectif sous la pluie
CT 194
nom Gliss'Herbe
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 7
description Le lanceur augmente son Initiative de +10 pendant ce tour si le Champ Herbu est actif.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Soucigraine
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Soucigraine change temporairement le talent de la cible par Insomnia. La cible ne pourra plus s'endormir ou se réveillera si elle était déjà endormie
nom Voeu Soin
énergie 6
précision -
portée Cible Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur tombe KO et soigne complètement (Condition + Vitalité) un Pokémon Allié.
nom Racines
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure 1/16 de la Vitalité maximale du lanceur mais l'empêche de bouger
nom Doux Parfum
énergie 2
précision 100
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Dextérité pour l'esquive des Pokémons autour de 2
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