
Le JDR Stratégique Pokémon
9G
957 Forgerette
958 Forgella - Marteau
959 Forgelina
Ratio mâle/femelle
♀ uniquementPré-Evolution
niveau 24
Forgerette

Evolutions
niveau 38
Forgelina

nom
Brise Moule
|
description
Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent.
|
nom
Tempo Perso
|
description
Immunise contre la confusion.
|
nom
Pickpocket
|
description
Si le Pokémon subit une attaque physique, il récupère l'objet tenu par son adversaire.
|
Type
Sensibilités
1
1
0
1
1
1/2
2
1
1/4
1/2
1/2
0
1/2
1/2
2
1
1/2
1/2
Stats
Dex
8
For
6
con
5
end
6
vol
9
vit
33

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Départ
|
nom
Étonnement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Vent Féérique
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
4
|
description
|
|||||||
Niveau
5
|
nom
Regard Touchant
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force de la cible de 1. Agit toujours en premier
|
|||||||
Niveau
8
|
nom
Griffe Acier
|
|
énergie
1
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
10% de chance d'augmenter la Force du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
11
|
nom
Implore
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
Niveau
14
|
nom
Éclate-Roc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
50% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
17
|
nom
Vampibaiser
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Soigne le lanceur de 75% des dégâts infligés
|
|||||||
Niveau
21
|
nom
Doux Baiser
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige une confusion à la cible.
|
|||||||
Niveau
24
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Niveau
27
|
nom
Souplesse
|
|
énergie
2
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
Niveau
31
|
nom
Luminocanon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
35
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
39
|
nom
Bluff
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
Ne peut être utilisée qu'au tour d'arrivée du lanceur. Initiative de +10 pendant ce tour et apeure la cible
|
|||||||
Niveau
43
|
nom
Flatterie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Concentration de la cible de 2 et lui inflige une confusion
|
|||||||
Niveau
47
|
nom
Ravage Rampant
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
52
|
nom
Sabotage
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
3
|
nom
Croco Larme
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Volonté de la cible de 2
|
|||||||
CT
7
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
18
|
nom
Larcin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Le lanceur vole l'objet de la cible.
|
|||||||
CT
21
|
nom
Bond
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
La cible perd 1 en Dextérité
|
|||||||
CT
25
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
31
|
nom
Griffe Acier
|
|
énergie
1
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
10% de chance d'augmenter la Force du lanceur de 1
|
|||||||
CT
36
|
nom
Tomberoche
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La Dextérité de la cible baisse de 1.
|
|||||||
CT
37
|
nom
Vampibaiser
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Soigne le lanceur de 75% des dégâts infligés
|
|||||||
CT
43
|
nom
Dégommage
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur tient un objet, il le lance sur la cible et lui inflige 10 dégâts si l'objet n'est pas une Baie, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
47
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
58
|
nom
Casse-Brique
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
|
|||||||
CT
62
|
nom
Tricherie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Les dégâts sont basés sur la stat d'Attaque de la cible. A partir de 10, ajoute 1 dégât tous les 5 points de force.
|
|||||||
CT
70
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
74
|
nom
Protection
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
75
|
nom
Mur Lumière
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
80
|
nom
Métronome
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes.
|
|||||||
CT
82
|
nom
Cage Éclair
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
|
|||||||
CT
85
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
86
|
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
88
|
nom
Danse Lames
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
93
|
nom
Luminocanon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
98
|
nom
Échange
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur et la cible échangent leurs Capacités Spéciales
|
|||||||
CT
103
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
116
|
nom
Piège de Roc
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
|
|||||||
CT
122
|
nom
Encore
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Oblige la cible à répéter sa dernière action pendant 3 tours.
|
|||||||
CT
127
|
nom
Câlinerie
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la force de la cible de 1
|
|||||||
CT
130
|
nom
Coup d'Main
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Permet de booster les dégâts de x points (coût en énergie) de la prochaine attaque d'un allié
|
|||||||
CT
150
|
nom
Lame de Roc
|
|
énergie
6
|
précision
80
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
170
|
nom
Métalaser
|
|
énergie
6
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
14
|
description
Le lanceur sacrifie 50% de ses PV, même si elle échoue
|
|||||||
CT
171
|
nom
Téra-Explosion
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
Par défaut cette attaque est spéciale et de type Normal. SI le lanceur est sous Téracristallisation, l'attaque prend son type Téra-Cristal et elle devient physique si sa Force dépasse sa Concentration
|
|||||||
CT
181
|
nom
Sabotage
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
|
|||||||
CT
205
|
nom
Effort
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
0
|
description
Réduit la Vitalité de la cible à celle du lanceur. Echoue si le lanceur à plus de Vitalité que la cible.
|
|||||||
CT
219
|
nom
Ravage Rampant
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1
|
|||||||
CT
223
|
nom
Strido-Son
|
|
énergie
1
|
précision
85
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Volonté des Pokémons autour de 2
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Ruse
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Le lanceur est capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri et la technique annule leurs effets
|
|||||||
nom
À la Queue
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
|
description
La cible agit en dernier
|
|||||||
nom
Marteau de Glace
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
Baisse la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||