
Le JDR Stratégique Pokémon
8G
843 Dunaja
844 Dunaconda - Serpensable
845 Nigosier
Ratio mâle/femelle
4♂:4♀Pré-Evolution
niveau 36
Dunaja

nom
Expul'Sable
|
description
Le Pokémon déclenche une tempête de sable qui dure 5 tours (8 avec la Roche Lisse) quand il subit une attaque.
|
nom
Mue
|
description
À chaque tour, le Pokémon a 33% de chance d'être soigné d'une altération d'état.
|
nom
Voile Sable
|
description
Statistiques : Augmente l'esquive de 20% lors d'une tempête de sable et immunise contre ses dégâts.
|
Type
Sensibilités
1
1
1
2
0
1
1
2
1
1
2
1/2
1
1/2
1
1
1
1
Stats
Dex
8
For
11
con
7
end
13
vol
7
vit
36

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Départ
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Coud'Krâne
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
13
|
description
Le lanceur se recule au premier tour et frappe la cible au second
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Jet de Sable
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la précision de la cible de 10%
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Ligotage
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
2
|
description
La technique retire un dixième de la Vitalité maximale de la cible pendant 4 à 5 tours et l'empêche de se déplacer
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Lilliput
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise la taille du lanceur par 2. Augmente la Dextérité du lanceur de +2.
|
|||||||
Niveau
15
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
Niveau
20
|
nom
Coup d'Boule
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
Niveau
25
|
nom
Regard Médusant
|
|
énergie
1
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Paralyse la cible.
|
|||||||
Niveau
30
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
Niveau
35
|
nom
Tempête de Sable
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
|
|||||||
Niveau
42
|
nom
Souplesse
|
|
énergie
2
|
précision
75
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
|
|||||||
Niveau
49
|
nom
Enroulement
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force, l'Endurance et la Précision du lanceur de 1.
|
|||||||
Niveau
51
|
nom
Tourbi-Sable
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
L'attaque dure 4 à 5 tours infligeant à la cible et à chaque tour -1/10 de sa Vitalité max.
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
8
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
15
|
nom
Tunnel
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
|
|||||||
CT
16
|
nom
Grincement
|
|
énergie
1
|
précision
85
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance des cibles de 2
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
22
|
nom
Éboulement
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
31
|
nom
Attraction
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
|
|||||||
CT
32
|
nom
Tempête de Sable
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Zone
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
48
|
nom
Tomberoche
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
La Dextérité de la cible baisse de 1.
|
|||||||
CT
49
|
nom
Tourbi-Sable
|
|
énergie
3
|
précision
85
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
4
|
description
L'attaque dure 4 à 5 tours infligeant à la cible et à chaque tour -1/10 de sa Vitalité max.
|
|||||||
CT
53
|
nom
Tir de Boue
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1.
|
|||||||
CT
54
|
nom
Boule Roc
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
description
Le lanceur attaque de 2 à 5 fois sur jusqu'à 5 cibles.
|
|||||||
CT
68
|
nom
Crocs Feu
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
10% de chance d'apeurer la cible si le lanceur attaque en premier, sinon elle est brûlée.
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
81
|
nom
Piétisol
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cibles
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 1
|
|||||||
CT
97
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
10
|
nom
Séisme
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
24
|
nom
Colère
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible Aléatoire
|
catégorie
Physique
|
dégâts
12
|
description
La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
46
|
nom
Mur de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente l'Endurance du lanceur de 2
|
|||||||
CT
67
|
nom
Telluriforce
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
69
|
nom
Psykoud'Boul
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
74
|
nom
Tête de Fer
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
CT
75
|
nom
Lame de Roc
|
|
énergie
6
|
précision
80
|
portée
Zone
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
|
|||||||
CT
76
|
nom
Piège de Roc
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
|
|||||||
CT
87
|
nom
Tunnelier
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
CT
89
|
nom
Vent Violent
|
|
énergie
3
|
précision
70
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
11
|
description
30% de chance de rendre la cible confuse. La précision passe à 100% sous la pluie et à 50% sous le soleil.
|
|||||||
CT
94
|
nom
Cavalerie Lourde
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
description
Pas affecté par le Champ Herbu
|
|||||||
CT
99
|
nom
Big Splash
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
Utilise l'Endurance pour attaquer
|
|||||||
Capacités apprises par groupe d'oeuf
nom
Draco-Charge
|
|
énergie
3
|
précision
75
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
10
|
|
description
20% de chance d'apeurer la cible
|
|||||||
nom
Coud'Boue
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
2
|
|
description
Baisse la précision de la cible de 10%
|
|||||||
nom
Dernier Recours
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
14
|
|
description
Ne peut être utilisé que si le lanceur a déjà lancé 3 attaques différentes au moins une fois pendant le combat
|
|||||||
nom
Éructation
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur consomme ou a consommé une baie pendant ce combat
|
|||||||
nom
Queue-Poison
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
|
description
10% de chance d'empoisonner la cible. Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Rafale Écailles
|
|
énergie
2
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
3
|
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 1 mais baisse son Endurance de 1. Touche 2 à 5 fois.
|
|||||||
nom
Sable Ardent
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
|
description
Dégèle le lanceur et la cible. 30% de chance de brûler la cible.
|
|||||||
nom
Ravage Rampant
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1
|
|||||||