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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

Tutankafer

563 Tutankafer

Carapagos

564 Carapagos - Tortantique

Mégapagos

565 Mégapagos

Ratio mâle/femelle
7♂:1♀
nom Solide Roc
description Retire 1/4 des dégâts subis si le Pokémon reçoit une attaque super efficace.
nom Fermeté
description Immunise contre les attaques OHKO. À partir de la 5ème génération, ce talent fait aussi conserver 1 de Vitalité au Pokémon même après une attaque qui aurait dû le terrassé, s'il a toute sa Vitalité.
nom Glissade
description Statistiques : Double la Dextérité par temps de pluie.
Taille : 0.7m Poids : 16.5kg

Type


Sensibilités


1
2
1
1
2
1
1/4
1/2
1
1
4
1/2
1
1
2
1
1
1/2

Stats

Dex
3
For
8
con
6
end
11
vol
5
vit
27
Carapagos
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Patience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Le lanceur encaisse des attaques sur 2 tours sans riposter et inflige le double de dégâts à la cible sans tenir compte des types.
Niveau Départ
nom Pistolet à O
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 4
description
Niveau Départ
nom Repli
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 1
Niveau 5
nom Roulade
énergie 2
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 3
description Dure cinq tours, doublant sa puissance à chaque tour. (Revient à 3 après les cinq tours, ou si l'attaque échoue). La puissance est doublée si le lanceur a utilisé Boul'Armure précédemment pendant le combat.
Niveau 8
nom Morsure
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 11
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
Niveau 15
nom Aqua-Jet
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
Niveau 18
nom Pouvoir Antique
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 10% de chance d'augmenter de 1 toutes les stats du lanceur
Niveau 21
nom Mâchouille
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
Niveau 25
nom Garde Large
énergie 3
précision -
portée Tous les Alliés
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège toute l'équipe des attaques ciblant toute l'équipe pour un tour. Au premier tour la Précision est de 100%, au second 50% puis 25% puis 12,5% et échoue au 5ème tour.
Niveau 28
nom Saumure
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 7
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 14 si la cible a moins de la moitié de sa Vitalité maximale, sinon ils sont de 7
Niveau 31
nom Anti-Air
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 5
description Rend les Pokémon de type vol ainsi que ceux possédant les effets de type vol sensibles aux attaques Sol
Niveau 35
nom Malédiction
énergie 3
précision -
portée Cible/Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur est de type spectre, il sacrifie la moitié de sa Vitalité maximale pour maudire une cible qui perd 1/4 de sa Vitalité à chaque tour. Sinon augmente la Force et l'Endurance du lanceur de 1 et baisse sa Dextérité de 1.
Niveau 38
nom Exuviation
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse l'Endurance et la Volonté du lanceur de 1, mais augmente la Force, la Concentration et la Dextérité du lanceur de 2
Niveau 41
nom Hydro-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description
Niveau 45
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 48
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
Niveau 50
nom Hydrocanon
énergie 6
précision 80
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 11
description

Capacités apprises par CT

CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 13
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 14
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 23
nom Anti-Air
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 5
description Rend les Pokémon de type vol ainsi que ceux possédant les effets de type vol sensibles aux attaques Sol
CT 26
nom Séisme
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 37
nom Tempête de Sable
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
CT 39
nom Tomberoche
énergie 3
précision 95
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description La Dextérité de la cible baisse de 1.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 45
nom Attraction
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Attraction rend la cible amoureuse si celle-ci est de sexe opposé. La cible n'a qu'une chance sur deux d'attaquer le lanceur
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 55
nom Ébullition
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 30% de chance de brûler les cibles
CT 69
nom Poliroche
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2
CT 71
nom Lame de Roc
énergie 6
précision 80
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 78
nom Piétisol
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 94
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 98
nom Cascade
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par groupe d'oeuf

nom Plaquage
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description 30% de chance de paralyser la cible.
nom Gigotage
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 5 si le lanceur a plus de la moitié de sa Vitalité, sinon ils sont de 10,
nom Permugarde
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs modifications d'Endurance et de Volonté
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Aqua-Brèche
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Jet-Pierres
énergie 3
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 5
description
nom Souplesse
énergie 2
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
nom Siphon
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 4
description Le lanceur piège la cible dans un tourbillon qui lui fait perdre un dixième de sa Vitalité maximale pendant 5 tours

Capacités apprises par tutorat

nom Hydro-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description
nom Barrage
énergie 6
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empêche la cible de fuir,
nom Telluriforce
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Queue de Fer
énergie 3
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description 10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Sabotage
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description La puissance est de 14 si la cible porte un objet pouvant être enlevé. Rend inutilisable l'objet jusqu'à la fin du combat
nom Aqua-Brèche
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Piège de Roc
énergie 2
précision -
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
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