logo HK

Le JDR Stratégique Pokémon

Revenir au Pokédex
Fakemon

Brisali

2083 Brisali

Brutali

2084 Brutali - pokémon bagareur

Drakéali

2085 Drakéali

Ratio mâle/femelle
7♂:1♀
nom Cœur Noble
description Statistiques : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres, sa Force augmente de 1.
nom Poing de Fer
description Augmente de 20% la puissance des attaques de 'Poing'.
nom Querelleur
description Permet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat.
Taille : 1.4m Poids : 40kg

Type


Sensibilités


1
1
1
1
1
2
1
1
1/2
1
1
1
2
1/2
1
1
1/2
2

Stats

Dex
13
For
13
con
4
end
6
vol
6
vit
38
Brutali
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau inné
nom Mimi-Queue
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse l'Endurance de la cible de 1
Niveau inné
nom Gonflette
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance et la Force du lanceur de 1.
Niveau inné
nom Charge
énergie 1
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 4
description
Niveau inné
nom Implore
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
Niveau 5
nom Jet de Sable
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la précision de la cible de 10%
Niveau 9
nom Regard Touchant
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Force de la cible de 1. Agit toujours en premier
Niveau 13
nom Vive-Attaque
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
Niveau 17
nom Météores
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais.
Niveau 18
nom Morsure
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description 30% de chance d'apeurer la cible
Niveau 20
nom Mach Punch
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Le lanceur augmente son Initiative de 10 pendant ce tour.
Niveau 25
nom Poing Boost
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description Augmente la Force du lanceur de 1 à chaque utilisation
Niveau 29
nom Balayette
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 7
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
Niveau 33
nom Prévention
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège toute l'équipe des attaques de priorité. Au premier tour la Précision est de 100%, au second 50% puis 25% puis 12,5% et échoue au 5ème tour
Niveau 37
nom Corps Perdu
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Corps Perdu n'échoue jamais mais frappe en dernier.
Niveau 41
nom Pied Voltige
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 13
description Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté.
Niveau 45
nom Mitra-Poing
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 15
description Si le lanceur est touché par une attaque avant d'utiliser cette technique, il est déconcentré et ne peut pas attaquer

Capacités apprises par CT

CT 1
nom Poing Feu
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance de brûler la cible
CT 2
nom Poing Éclair
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de paralyser la cible
CT 3
nom Poing Glace
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 10% de chance de geler la cible
CT 4
nom Mawashi Geri
énergie 3
précision 85
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 6
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 5
nom Ultimapoing
énergie 2
précision 85
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 6
nom Ultimawashi
énergie 6
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description
CT 7
nom Marto-Poing
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description Baisse la Dextérité du lanceur de 1
CT 8
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 9
nom Close Combat
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 12
description Baisse la Volonté et l'Endurance du lanceur de 1
CT 10
nom Sacrifice
énergie 2
précision 80
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 8
description Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé.
CT 11
nom Frappe Atlas
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
CT 12
nom Ténacité
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
CT 13
nom Triple Pied
énergie 3
précision 90
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 1
description Trois coups de pieds lancés sur la ou les cibles. Chaque coup infligé sur la même cible double de puissance (max 4).
CT 14
nom Double Pied
énergie 1
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 3
description Frappe la cible deux fois
CT 15
nom Éclate-Roc
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 4
description 50% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
CT 16
nom Direct Toxik
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'empoisonner la cible
CT 17
nom Acrobatie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Dégât de base 11 si pas d'objet tenu, sinon 6.
CT 18
nom Frénésie
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 2
description Augmente la Force du lanceur de 1 à chaque coup reçu pendant ce tour
CT 19
nom Force
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces.
CT 20
nom Séisme
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
CT 21
nom Bélier
énergie 2
précision 85
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés en tant que dégâts de recul. Si le lanceur possède Tête de Roc il ne subit pas les dégâts de recul
CT 22
nom Damoclès
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 12
description Une charge qui retire un dixième de la Vitalité du lanceur à chaque coup infligé en tant que dégâts de recul
CT 23
nom Tunnel
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur creuse la terre au premier tour et attaque la cible au second.
CT 24
nom Larcin
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 6
description Le lanceur vole l'objet de la cible.
CT 25
nom Riposte
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Si le lanceur est touché par une attaque physique ce tour-ci, il inflige deux fois les dégâts subit, sans tenir compte des types.
CT 26
nom Relais
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Permet d'échanger le lanceur avec un autre Pokémon de l'équipe tout en conservant les changements de Stats
CT 27
nom Détection
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 28
nom Hâte
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
CT 29
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 30
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 31
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
Revenir au Pokédex