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Le JDR Stratégique Pokémon

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7G

Shaymin (Terrestre)

492 Shaymin (Terrestre)

Arceus

493 Arceus - Alpha

Victini

494 Victini

Ratio mâle/femelle
Asexué
nom Multitype
description Le type et la forme du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte.
Taille : 3.2m Poids : 320kg

Type


Sensibilités


1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1

Stats

Dex
12
For
12
con
12
end
12
vol
12
vit
60
Arceus
Système de base
Système remanié

Capacités apprises par expérience

Niveau Départ
nom Don Naturel
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible utilise sa Baie, sinon ils sont de 5
Niveau Départ
nom Force Cosmique
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance et la Volonté du lanceur de 1
Niveau Départ
nom Frappe Atlas
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur/10.
Niveau 10
nom Punition
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà augmenté au moins une de ses Stats, sinon ils sont de 6
Niveau 20
nom Gravité
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure cinq tours, annule les capacités volantes et Lévitation les rendant sensibles aux attaques de type Sol, aux Picots, aux Pics Toxik et au talent Piège. Multiplie par 1,67 la précision des attaques
Niveau 30
nom Telluriforce
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
Niveau 30
nom Mégaphone
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
Niveau 40
nom Vitesse Extrême
énergie 6
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 8
description Le lanceur augmente son Initiative de 20 pendant ce tour.
Niveau 50
nom Régénération
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description La condition du lanceur retourne à la normale
Niveau 60
nom Prescience
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Frappe l'adversaire à la fin du troisième tour de chargement
Niveau 70
nom Soin
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur
Niveau 80
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Niveau 90
nom Requiem
énergie 6
précision -
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et les Pokémon entendant ce Requiem sont tous mis KO après 3 tours.
Niveau 10
nom Jugement
énergie 3
précision 100
portée Cibles
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur.

Capacités apprises par CT

CT 1
nom Rengorgement
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force et la Concentration du lanceur de 1.
CT 2
nom Draco-Griffe
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 3
nom Choc Psy
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Inflige des dégâts basés sur l'Endurance et non la Volonté de la cible
CT 4
nom Plénitude
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Concentration et la Volonté du lanceur de 1.
CT 5
nom Hurlement
énergie 2
précision -
portée Sonore
catégorie Autre
dégâts 0
description Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe
CT 6
nom Toxik
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Empoisonne gravement la cible
CT 7
nom Grêle
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La grêle tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Glace est tenu). À chaque tour, les Pokémon qui ne sont pas de type glace perdent 1/10 de leur Vitalité maximale
CT 10
nom Puissance Cachée
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Le type de la technique est définie la première fois qu'elle est utilisée. Lancer 1d18 et le type est égal au résultat : 1 : Combat ; 2 : Vol ; 3 : Poison ; 4 : Sol ; 5 : Roche ; 6 : Insecte ; 7 : Spectre ; 8 : Acier ; 9 : Feu ; 10 : Eau ; 11 : Plante ; 12 : Electrik ; 13 : Psy ; 14 : Glace ; 15 : Dragon ; 16 : Ténèbres ; 17 : Fée ; 18 : Normal
CT 11
nom Zénith
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Le soleil brille fortement pendant 5 tours. Augmente les dégâts des techniques de type Feu de 50% et baisse ceux du type Eau de 50%
CT 13
nom Laser Glace
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de geler la cible
CT 14
nom Blizzard
énergie 6
précision 70
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de geler les cibles. S'il grêle sur le terrain, la précision de l'attaque passe à 100% et a 30% de chance de passer au travers d'Abri ou de Détection
CT 15
nom Ultralaser
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 15
description Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT 16
nom Mur Lumière
énergie 1
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 17
nom Abri
énergie 6
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
CT 18
nom Danse Pluie
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description La pluie tombe pendant 5 tours (8 tours si Roche Humide est tenu).
CT 20
nom Rune Protect
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et ses alliés sont protégés contre les changements de statut excepté ceux lancés par eux-même.
CT 21
nom Frustration
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur inversé/10
CT 22
nom Lance-Soleil
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 12
description Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
CT 24
nom Tonnerre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de paralyser la cible
CT 25
nom Fatal-Foudre
énergie 3
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 11
description Dans des conditions normales, la précision est de 70%. Sous la pluie, la précision est de 100%. En plein Soleil la précision est de 50%. 30% de chance de paralyser la cible.
CT 26
nom Séisme
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Les dégâts sont doublés si l'attaque est utilisée durant le tour où l'adversaire est sous terre quand il utilise Tunnel.
CT 27
nom Retour
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 0
description Dégât de base = Bonheur/10
CT 29
nom Psyko
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 30
nom Ball'Ombre
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 31
nom Casse-Brique
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description Annule les effets de Mur Lumière et/ou de Protection même si Casse-Brique échoue sauf si la cible est de type Spectre
CT 32
nom Reflet
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Dextérité pour esquiver du lanceur de 1
CT 33
nom Protection
énergie 2
précision -
portée Zone Alliée
catégorie Autre
dégâts 0
description Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
CT 35
nom Lance-Flammes
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de brûler la cible
CT 36
nom Bombe Beurk
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 30% de chance d'empoisonner la cible,
CT 37
nom Tempête de Sable
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure 5 tours. À chaque tour, retire 1/10 de la Vitalité max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type Roche, Sol ou Acier. Augmente de 50% la Volonté des Pokémon de type Roche sous Tempête de Sable
CT 38
nom Déflagration
énergie 6
précision 85
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 11
description 10% de chance de brûler la cible
CT 39
nom Tomberoche
énergie 3
précision 95
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 6
description La Dextérité de la cible baisse de 1.
CT 40
nom Aéropique
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 6
description La technique n'échoue jamais, excepté si la cible est dans le premier tour d'attaques comme Plongée ou Tunnel.
CT 42
nom Façade
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
CT 44
nom Repos
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
CT 48
nom Chant Canon
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
CT 49
nom Écho
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 4
description À chaque fois que cette technique est réutilisée par le lanceur, les dégâts de base de la technique sont doublés, jusqu'à atteindre 20. L'effet est annulé si le lanceur rate son attaque ou en utilise une autre.
CT 50
nom Surchauffe
énergie 6
précision 90
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
CT 52
nom Exploforce
énergie 6
précision 70
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 12
description 20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 53
nom Éco-Sphère
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 57
nom Rayon Chargé
énergie 3
précision 90
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 5
description 80% de chance d'augmenter la Concentration de lanceur de 1
CT 60
nom À la Queue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible agit en dernier
CT 61
nom Feu Follet
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
CT 65
nom Griffe Ombre
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 7
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 66
nom Représailles
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 5
description Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
CT 68
nom Giga Impact
énergie 6
précision 90
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 15
description Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
CT 71
nom Lame de Roc
énergie 6
précision 80
portée Zone
catégorie Physique
dégâts 10
description Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque.
CT 73
nom Cage Éclair
énergie 2
précision 90
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Paralyse la cible sauf si celle-ci est déjà victime d'un problème de statut majeur ou si elle se trouve derrière un clone.
CT 75
nom Danse Lames
énergie 2
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force du lanceur de 2.
CT 76
nom Vol
énergie 3
précision 95
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description Le lanceur s'envole au premier tour et fait une attaque en charge au second.
CT 77
nom Boost
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Copie les changements de Stats de la cible
CT 78
nom Piétisol
énergie 2
précision 100
portée Cibles
catégorie Physique
dégâts 6
description Baisse la Dextérité de la cible de 1
CT 80
nom Éboulement
énergie 3
précision 90
portée Zone Ennemie
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
CT 81
nom Plaie Croix
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description
CT 84
nom Direct Toxik
énergie 2
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'empoisonner la cible
CT 85
nom Dévorêve
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 10
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible. La technique ne fonctionne que si la cible est endormie
CT 86
nom Noeud Herbe
énergie 2
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 0
description Les dégâts de la technique dépendent de son poids : moins de 10kg inflige 2 dégâts ; de 10,1 à 25kg : 4 ; de 25,1 à 50 : 6 ; de 50,1 à 100 : 8 ; de 100,1 à 200 : 10 ; plus de 200,1 kg : 12. Les cibles dans la zone concernée sont immobilisées pendant 5 tours
CT 87
nom Vantardise
énergie 3
précision 85
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente la Force de la cible de 2 et lui inflige une confusion.
CT 88
nom Blabla Dodo
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
CT 90
nom Clonage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
CT 91
nom Luminocanon
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
CT 92
nom Distorsion
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Inverse l'ordre dans lequel les Pokémon de la zone attaquent pendant 5 tours. Fait effet en dernier
CT 94
nom Surf
énergie 3
précision 100
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
CT 95
nom Aboiement
énergie 3
précision 95
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la concentration des personnes l'entendant de 1
CT 97
nom Vibrobscur
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 98
nom Cascade
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
CT 100
nom Confidence
énergie 2
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse la Concentration de la cible de 1. N'échoue jamais.

Capacités apprises par tutorat

nom Affilage
énergie 1
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant
nom Aqua-Brèche
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description 20% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Anti-Brume
énergie 3
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Baisse le Dextérité pour esquiver des Pokémons dans la zone de 1 et annule des techniques de zone créant des brouillards, etc.
nom Canicule
énergie 3
précision 90
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 10
description 10% de chance de brûler la cible
nom Colère
énergie 3
précision 100
portée Cible Aléatoire
catégorie Physique
dégâts 12
description La technique dure pendant 2 à 3 tours et rend le lanceur confus au troisième tour sauf si l'attaque échoue avant ou est interrompue
nom Dernier Recours
énergie 6
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 14
description Ne peut être utilisé que si le lanceur a déjà lancé 3 attaques différentes au moins une fois pendant le combat
nom Draco-Choc
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 9
description Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
nom Draco-Météore
énergie 6
précision 90
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 13
description Baisse la Concentration du lanceur de 2
nom Giga-Sangsue
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Le lanceur récupère la moitié de la Vitalité qu'a perdu la cible
nom Gravité
énergie 6
précision -
portée Zone
catégorie Autre
dégâts 0
description Dure cinq tours, annule les capacités volantes et Lévitation les rendant sensibles aux attaques de type Sol, aux Picots, aux Pics Toxik et au talent Piège. Multiplie par 1,67 la précision des attaques
nom Hydro-Queue
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 9
description
nom Lévikinésie
énergie 3
précision -
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description La cible est soulevée dans les airs pendant 3 tours. Elle est immunisée aux attaques de type Sol, à picots, pics Toxik et piège. En revanche les attaques qu'elle subit de peuvent pas échouer
nom Mégaphone
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 9
description
nom Mur de Fer
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Augmente l'Endurance du lanceur de 2
nom Onde de Choc
énergie 2
précision -
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description N'échoue jamais, sauf si la cible est de type Sol ou dans le premier tour d'attaques comme Plongée, Tunnel ou Vol.
nom Piège de Roc
énergie 2
précision -
portée Zone Ennemie
catégorie Autre
dégâts 0
description Inflige 4 dégâts de type Roche aux Pokémon se déplaçant dans la zone.
nom Psykoud'Boul
énergie 3
précision 90
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 20% de chance d'apeurer la cible
nom Queue de Fer
énergie 3
précision 75
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 10
description 10% de chance de baisser l'Endurance de la cible de 1
nom Rayon Signal
énergie 3
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 8
description Sur 10 rend la cible confuse.
nom Recyclage
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Applique les effets d'un objet à usage unique sans le consommer
nom Reflet Magik
énergie 3
précision -
portée Personnel
catégorie Autre
dégâts 0
description Une barrière qui renvoie les attaques catégorie 'Autre'
nom Ronflement
énergie 3
précision 100
portée Sonore
catégorie Spéciale
dégâts 5
description Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
nom Telluriforce
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Spéciale
dégâts 9
description 10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
nom Tête de Fer
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Physique
dégâts 8
description 30% de chance d'apeurer la cible
nom Tour de Magie
énergie 3
précision 100
portée Cible
catégorie Autre
dégâts 0
description Le lanceur et la cible échangent leurs objets
nom Vent Glace
énergie 3
précision 95
portée Zone
catégorie Spéciale
dégâts 6
description Baisse la Dextérité des cibles de 1
nom Vibraqua
énergie 2
précision 100
portée Rayon
catégorie Spéciale
dégâts 6
description 20% de chance de rendre la cible confuse.
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