
Le JDR Stratégique Pokémon
8G
889 Zamazenta (Héros Aguerri)
890 Éthernatos - Giga
891 Wushours
Ratio mâle/femelle
Asexué
nom
Pression
|
description
Double l'utilisation d'énergie des attaques offensives du Pokémon adverse.
|
Type
Sensibilités
1
1/2
2
1/2
1/2
1
1/2
2
1/2
1
1/4
1/2
2
1
2
1
1
1
Stats
Dex
13
For
9
con
15
end
10
vol
10
vit
70

Système de base
Système remanié
Capacités apprises par expérience
Niveau
Départ
|
nom
Draco-Queue
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Met fin à un combat contre un Pokémon sauvage. Ne fonctionne pas contre une horde. Lors d'un duel remplace le Pokémon adverse par l'un des Pokémon de son équipe.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Onde Folie
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Inflige une confusion à la cible
|
|||||||
Niveau
8
|
nom
Queue-Poison
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
10% de chance d'empoisonner la cible. Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque
|
|||||||
Niveau
16
|
nom
Toxik
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne gravement la cible
|
|||||||
Niveau
24
|
nom
Choc Venin
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
|
|||||||
Niveau
32
|
nom
Danse Draco
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
40
|
nom
Poison Croix
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque. 10% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
Niveau
48
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
Niveau
56
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
Niveau
64
|
nom
Canon Dynamax
|
|
énergie
6
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
Puissance doublée si cible Dynamaxée.
|
|||||||
Niveau
72
|
nom
Force Cosmique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente l'Endurance et la Volonté du lanceur de 1
|
|||||||
Niveau
80
|
nom
Soin
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Restaure la moitié de la Vitalité maximale du lanceur
|
|||||||
Niveau
88
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
Niveau
Départ
|
nom
Laser Infinimax
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
16
|
description
Le lanceur se repose au tour suivant
|
|||||||
Capacités apprises par CT
CT
6
|
nom
Vol
|
|
énergie
3
|
précision
95
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
9
|
description
Le lanceur s'envole au premier tour et fait une attaque en charge au second.
|
|||||||
CT
8
|
nom
Ultralaser
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
15
|
description
Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
|
|||||||
CT
9
|
nom
Giga Impact
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Physique
|
dégâts
15
|
description
Une charge qui oblige le lanceur à se reposer au tour suivant
|
|||||||
CT
11
|
nom
Lance-Soleil
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
description
Le lanceur accumule de l'énergie au premier tour et envoie un rayon au second. Si le soleil brille fortement, le lanceur peut accumuler l'énergie et la relâcher en un seul tour
|
|||||||
CT
16
|
nom
Grincement
|
|
énergie
1
|
précision
85
|
portée
Sonore
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse l'Endurance des cibles de 2
|
|||||||
CT
17
|
nom
Mur Lumière
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques spéciales pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
18
|
nom
Protection
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Alliée
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Divise par 2 la puissance des attaques physiques pendant 5 tours (8 tours si Lumargile est tenu).
|
|||||||
CT
21
|
nom
Repos
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur dort pendant trois tours. Il regagne sa Vitalité maximale et sa condition
|
|||||||
CT
24
|
nom
Ronflement
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
5
|
description
Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. 30% de chance d'apeurer les cibles
|
|||||||
CT
25
|
nom
Abri
|
|
énergie
6
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Protège de tout effet, direct ou indirect, d'une attaque de la cible. Si réutilisé, 50% de chances de réussite, puis 25% et enfin 12.5%. À la cinquième utilisation successive, Abri échouera systématiquement
|
|||||||
CT
26
|
nom
Grimace
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Dextérité de la cible de 2
|
|||||||
CT
39
|
nom
Façade
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné les dégâts sont de 14. Sinon les dégâts sont de 7
|
|||||||
CT
57
|
nom
Représailles
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
5
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 10 si la cible a déjà utilisé une technique sur le lanceur durant ce tour, sinon ils sont de 5
|
|||||||
CT
58
|
nom
Assurance
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
Les dégâts de base de l'attaque sont de 12 si la cible a déjà encaissé des dégâts durant ce tour, sinon ils sont de 6
|
|||||||
CT
73
|
nom
Poison Croix
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
7
|
description
Ajoute +1 sur le résultat du dé 10 pour cette attaque. 10% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
CT
74
|
nom
Choc Venin
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
7
|
description
La puissance de l'attaque est doublée si l'adversaire est empoisonné
|
|||||||
CT
76
|
nom
Chant Canon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Sonore
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
6
|
description
Si plusieurs Pokémon utilisent l'attaque pendant le tour, l'attaque double à chaque utilisation pendant ce même tour
|
|||||||
CT
92
|
nom
Feu Ensorcelé
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
Baisse la Concentration de la cible de 1
|
|||||||
CT
97
|
nom
Centrifugifle
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
6
|
description
|
|||||||
Capacités apprises par DT
CT
2
|
nom
Lance-Flammes
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
10% de chance de brûler la cible
|
|||||||
CT
12
|
nom
Hâte
|
|
énergie
1
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Dextérité du lanceur de 2.
|
|||||||
CT
20
|
nom
Clonage
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Sacrifie 25% de la Vitalité max pour crée un clone identique à lui-même mais possédant 25% de la Vitalité max du lanceur
|
|||||||
CT
22
|
nom
Bombe Beurk
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible,
|
|||||||
CT
26
|
nom
Ténacité
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Si le lanceur devait tomber KO à la suite d’une capacité, à la place sa Vitalité tombe à 1.
|
|||||||
CT
27
|
nom
Blabla Dodo
|
|
énergie
3
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Le lanceur utilise une technique au hasard parmi toutes les techniques existantes s'il est endormi. Aucune énergie n'est utilisée pour lancer la technique au hasard
|
|||||||
CT
33
|
nom
Ball'Ombre
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
20% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
44
|
nom
Force Cosmique
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente l'Endurance et la Volonté du lanceur de 1
|
|||||||
CT
51
|
nom
Danse Draco
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Personnel
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Augmente la Force et la Dextérité du lanceur de 1
|
|||||||
CT
54
|
nom
Pics Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
-
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Empoisonne les Pokémon se déplaçant dans la zone. Si Pics Toxik est lancé 2 fois les empoissonne gravement
|
|||||||
CT
57
|
nom
Direct Toxik
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Cible
|
catégorie
Physique
|
dégâts
8
|
description
30% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
CT
62
|
nom
Draco-Choc
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
9
|
description
Si le lanceur possède le talent Méga Blaster, la puissance de l'attaque est augmentée de 50%
|
|||||||
CT
70
|
nom
Luminocanon
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
8
|
description
10% de chance de baisser la Volonté de la cible de 1
|
|||||||
CT
78
|
nom
Cradovague
|
|
énergie
3
|
précision
100
|
portée
Zone
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
10
|
description
10% de chance d'empoisonner la cible
|
|||||||
CT
91
|
nom
Piège de Venin
|
|
énergie
2
|
précision
100
|
portée
Zone Ennemie
|
catégorie
Autre
|
dégâts
0
|
description
Baisse la Force, la Concentration et la Dextérité de la cible de 1 si elle est empoisonnée
|
|||||||
Capacités apprises par tutorat
nom
Draco-Météore
|
|
énergie
6
|
précision
90
|
portée
Cible
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
13
|
|
description
Baisse la Concentration du lanceur de 2
|
|||||||
nom
Laser Météore
|
|
énergie
3
|
précision
90
|
portée
Rayon
|
catégorie
Spéciale
|
dégâts
12
|
|
description
Attaque en 2 tours, au premier le lanceur augmente sa Concentration de 1, au second il attaque.
|
|||||||